Drivers’ Cup 2016. Débuts timides du Team France..

Publié
Par Stéphane Davy
La première manche de la Drivers' Cup, challenge qui oppose cinq drivers tricolores à cinq de leurs homologues américains, avait dimanche pour cadre l’hippodrome de Yonkers (photo), ville située au Sud de l’Etat de New-York, outre-Atlantique.
Pour son entrée dans cette compétition, la Team France était au départ de deux compétitions. Face à des pilotes rompus aux joutes américaines, le capitaine Pierre Vercruysse et ses coéquipiers n’ont pas été en mesure de se mettre en évidence.
Dans la première épreuve, Jason Bartlet et Jason Stratton ont joué les premiers rôles, Matthieu Abrivard étant affiché 4e et meilleur français. Même résultat une heure plus tard dans la seconde course avec un nouveau succès du team América. Jordan Stratton dominait Pierre Levesque. A l’issue de cette première manche, la Team America a creusé l’écart avec un total de 85 contre 47 pour le clan français. Du côté du classement individuel, l’américain Jordan Stratton domine le classement avec 31,5 points. Pierre Levesque, premier français, pointe au quatrième rang. Force est donc de constater que le Team France aura du pain su la planche lors des deux prochaines et dernières manches du challenge, lesquelles se tiendront les vendredi 24 et dimanche 26 juin sur l’hippodrome de Paris-Vincennes.
Drivers’Cup 2016 - Le Classement individuel provisoire :
1. Jordan Stratton - 31,5
2. Jason Bartlett (cap.) - 17,5
3. Tyler Buter - 15
4. Pierre Levesque - 14
5. Daniel Dube - 12
6. Nicolas Ensch - 10
7. Matthieu Abrivard et Pat Lachance - 9
9. Pierre Vercruysse (cap.) - 8
10. Franck Ouvrie - 6