Dimanche à Reims (Réunion IV). François Giard : "BUBBLE KYSS (209) doit avoir une belle chance à défendre dans ce lot."

Publié
Par Stéphane Davy
Installé sur le centre d’entraînement de Grosbois, à Boissy-Saint Léger, François Giard veille à la destinée d’une vingtaine de trotteurs. Trois d’entre eux seront présents dimanche sur l’hippodrome de Reims. Rencontre.
Les deux dernières sorties du 6-ans ALEZAN DE FONTAINE (108) ont été couronnées de succès. Que pouvez-vous nous en dire, François ?
Il s’agit d’un cheval un peu victime de son allure. Cela dit, il est resté au mieux et devrait répéter. A noter toutefois qu’il n’a pas couru depuis un mois. C’est ma seule réserve.
Son cadet BUBBLE KYSS (209) reste lui aussi sur une victoire. Votre avis ?
On commence à trouver les bons boutons avec lui. Il a d’ailleurs gagné facilement récemment à Auch. Sachez qu’il tourne bien corde à droite. Si son apprenti parvient en s’en servir efficacement, le cheval doit avoir une belle chance à défendre dans ce lot.
Vous terminez la réunion au sulky de leur aînée TURQUOISE DE RY (602). Quels seront ses atouts ?
La jument est en forme. Il ne faut d’ailleurs pas la juger sur sa dernière sortie à Bordeaux. La course s’est jouée sur un déboulé ce jour-là et j’étais trop loin des animateurs pour espérer un meilleur classement. En outre, elle a été victime d’une crevaison après un tour de piste. Il lui sera sans doute difficile de rivaliser avec AFTER RIVER (611) et VIATKA MADRIK (609) mais, à la faveur d’un bon parcours caché comme elle les apprécie, un 5e  voire une 4e place peut lui revenir. D’autant qu’elle sait démarrer vite et devrait rapidement occuper un bon rang.Â