Deuxième étape du Grand National du Trot, mercredi à Marseille-Borély. VIKING BLUE, une base de jeu toute indiquée !

Publié
Par Stéphane Davy
Direction le Sud-Est du pays pour la deuxième étape du Grand National du Trot. Trois semaines après une première manche programmée à Amiens, la caravane de ce Tour de France des Trotteurs posera en effet ses valises, mercredi, sur l’hippodrome de Marseille-Borély. Après avoir marqué de son empreinte le meeting d’hiver de Vincennes, VIKING BLUE (photo) retrouve l’année azuréen avec de solides ambitions.
13 VIKING BLUE : Ce protégé de Yannick-Alain Briand a remporté onze de ses douze dernières sorties publiques, pouvant même se targuer d’avoir engrangé plus de 300.000 euros au cours des neuf derniers mois. En outre, sa dernière sortie sur ce tracé a été couronnée de succès. Sa chance saute aux yeux !
7 BOLERO DES VIGNES : Ce fils de Quai Bourbon affiche une forme optimale. D’ailleurs, il vient de signer deux succès autoritaires ce mois-ci sur l’hippodrome d’Agen-le Passage. Bien situé au premier échelon de départ, déferré des postérieurs, et capable d’animer les débats, il peut les emmener loin. Un choix prioritaire.
6 VANILLE DU DOLLAR : A l’instar du précédent cité, elle a remporté ses deux dernières prestations publiques. Preuve de sa bonne condition physique. De nouveau présentée déferrée des quatre pieds, confiée à Fanck Nivard, cette jument dotée d’une excellente pointe de vitesse finale devrait une nouvelle fois se mettre en évidence.
1 BUFFALO DE BEYLEV : Jugé digne de participer au Critérium des 4-ans, l’an dernier, alors qu’il était encore sous la férule du regretté Hubert Hardy, ce fils de Memphis du Rib est arrivé en début d’année dans la région. Force est de constater qu’il y a désormais trouvé ses marques. En attestent ses deux récentes places de 3e. La méfiance s’impose.
14 TROPIC DU HETRE : Ce protégé de Bruno Bourgoin n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant pas moins de trois succès et sept places en dix-huit quintés+ disputés. Sixième de la première étape de ce Grand National du Trot, début de mois à Amiens, il semble en mesure de faire aussi, voire mieux, dans cette course.
10 URSA MAJOR : Certes, elle est toujours à la recherche d’une première victoire dans les quintés. Cela dit, elle y compte toutefois six places en dix-sept prestations publiques. Elle s’est d’ailleurs classée deuxième de la première manche du circuit, en début de mois à Amiens. Courageuse, elle va encore défendre chèrement ses chances.
11 TOPAZE JEF : Il ne faut surtout pas la condamner hâtivement sur ses trois dernières prestations. D’autant qu’elle a auparavant prouvé qu’il fallait compter avec elle dans les tournois de cet acabit. Présentée déferrée des quatre pieds et confiée aux bons soins de Jean-Michel Bazire, elle trouve ici l’occasion de redorer son blason.
5 URUS : La régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Toutefois, la qualité ne lui fait pas défaut. En outre, il était loin d’être battu au moment de sa faute, à l’entrée de la dernière ligne droite, récemment à Caen. Dès lors, il constitue ici trublion en puissance. Avis aux amateurs d’outsiders valables.Â
En cas de non-partant : le 12 SLOW DU BEAUVOISIN.