Samedi à Caen (réunion III). Jarmo Niskanen : "Je compte de nouveau sur DÉCIDÉMENT (416) ! "

Publié
Par Canalturf
Quatrième des neuf courses à l’affiche de la réunion programmée samedi à Caen, le Prix de Janville a réuni seize poulains de 3-ans. Jarmo Niskanen y drivera son protégé DECIDEMENT (416). Rencontre.
Les premiers pas publics de DECIDEMENT ont été couronnés de succès, le 13 mars à la Capelle. Que pouvez-vous nous en apprendre, Jarmo ?
Il reste un peu vert. Le cheval a d’ailleurs fait des bêtises aux heats ce jour-là . Et, en course, il fallait se montrer vigilant pour le garder au trot. Par ailleurs, lorsque j’ai pris l‘avantage, il s’est repris, avait tendance à cafouiller dans ses allures et a même effectué un changement de jambes à 100 mètres du poteau. Cela dit, il m’a laissé une bonne impression, et dominait’ Davidson du Pont, un poulain qui a confirmé en s’imposant depuis à La Capelle. La ligne est donc bonne.
Qu’en attendez-vous, samedi, à Caen ?
J’en escompte une confirmation. Le poulain a encore besoin d’apprendre son métier et était un peu perdu le jour de ses débuts. Il devrait être plus rassuré cette fois. Certes, il n’est pas encore très "éclaté" et va prendre de la force au cours des prochains mois mais il a de la qualité. Je compte de nouveau sur lui !