Quinté+, Samedi à Auteuil, Prix Général de Rougemont. Courvite... mais ne tombe pas !

Publié
Par Dominique Cordier
Après le Prix Univers II, qui avait vu la (très) facile victoire de BEYOND HENRY, pénalisé de quatre kilos depuis, devant CRACK DE REVE (troisième), ce Prix Général de Rougemont est une suite logiqsue pour les hurdlers de quatre ans. Si la ligne que nous venons de définir mérite le plus grand crédit, il faudra compter toutefois avec quelques chevaux débutant dans cette catégorie, voire à  Auteuil. Toutefois, nous avons choisi d'accorder notre confiance à  COURVITE (notre photo), tombé en face dans l'Univers II, alors qu'il était bien en course...
6 COURVITE. Parti très joué à l'ouverture des cotes du Prix Univers II, il n'avait pas démérité dans la dite épreuve, chutant à la dernière haie de la ligne d'en face, alors qu'il était compétitif pour les premières places. Jugé sur son parcours de l'an passé, il défend une toute première chance.
11 JEANNOT DE NONANT. Dépendant d'un entraîneur habile, il avait fait sensation par sa belle fin de course dans le Prix Robert Weill, sur les haies, se classant troisième derrière PAULOUGAS, son compagnon d'entraînement, et PROVOKATOR. Il rentre et débute en steeple, mais nous semble avoir les moyens de surprendre à ce niveau.
16 LE MISSIONNAIRE. Il vient de devancer BEYOND HENRY à  Fontainebleau, ce qui en fait naturellement une chance de premier ordre sur le papier. Notons toutefois qu'il débute à  Auteuil, mais l'état du terrain devrait en principe être à son avantage.
17 ARBAGA. Il court pour la première fois sous la responsabilité de Yannick Fouin, qui lui met les oeillères fermées pour la première fois. Sur ce qu'il a fait de mieux dans le Sud-Ouest, c'est un outsider plus que séduisant en bas de tableau.
3 LUCKY FLOWER. Si elle vient d'échouer pour ses débuts à  Enghien, on aurait tort d'oublier la manière dont elle a fini dans le Prix Univers II pour s'octroyer la septième place, et ce alors qu'elle faisait sa rentrée. Elle est bien meilleure à  Auteuil et peut réaliser d'un coup d'éclat.
5 CRACK DE REVE. Troisième du Prix Univers II dont il était le favori, il nous a un peu laissé sur notre faim ce jour-là , car nous en attendions mieux. Selon nous, il visera surtout un bel accessit ici.
9 CLOS DU CHENET. Il vient de réussir un retour gagnant sur les haies de Toulouse, dans le terrain lourd. Il débute à  Auteuil, mais dépend d'une professionnelle qui a de qui tenir. C'est un outsider amusant...
2 BEYOND HENRY. Il a crevé l'écran dans le Prix Univers II, qu'il a remporté en se tordant de rire. La pénalisation dont il écope étant plus que supportable, on ne l'oubliera pas à l'heure du choix, même si certains de ceux qu'il a battus ont progressé depuis...
En cas de non partant : 12 SYNDROMOS.