Prix Fleuret : Punch Nantais triomphe, Buddy Banks se tue !

Publié
Par Dominique Cordier
Deuxième rendez-vous de la saison pour l'élite des quatre ans sur le steeple-chase, le Prix Fleuret proposait une distance supérieure de 800 mètres à celle du Prix d'Anjou, sur les 3500 mètres desquels BUDDY BANKS s'était imposé à la mode devant KONIG DRIVE et ROI MAGE.
Bien en course, celui dont on faisait le leader de cette promotion a malheureusement chuté mortellement à la réception du mur dans la ligne d'en face alors qu'il allait librement.
Dans une course longtemps menée par SAINT POURCAIN, relayé dans la phase finale par KONIG DRIVE, la victoire est revenue à l'autre Macaire de la course, PUNCH NANTAIS (notre photo), dont on pressentait que l'allongement de la distance serait à l'avantage.
Toujours pointé tantôt au sein du peloton, tantôt en retrait insolé à l'extérieur, le gris a parfaitement sauté tous les obstacles de l'épreuve, à laquelle il ne s'est véritablement intéressé qu'à l'entrée du tournant final où il a entamé son rapproché, avant de prendre définitivement la tête au saut de la double-barrière et de s'imposer en roue libre.
Dans ce funeste Prix Fleuret, on retiendra la deuxième place de SAINT RICHARD, devant KONIG DRIVE et ROI MAGE.