Quinté+, Lundi à Chantilly, Prix Chantilly du Cheval. Saad et Blonville, pour le bonheur du Cheikh.

Publié
Par Dominique Cordier
Quinté extrêmement compliqué que cette épreuve pour milers de trois ans sur la PSF, une surface que seule BLONVILLE n'a encore jamais foulé. BLONVILLE, pourtant, ne sera pas jugé sur cette singularité, puisqu'il compose avec SAAD l'écurie du Cheikh Al Thani. Si le fils de LE HAVRE effectue en outre sa rentrée, ce n'est pas le cas de SAAD, qui dispute ici sa quatrième course de l'année, participant par ailleurs au premier handicap de sa carrière, comme la moitié des concurrents d'ailleurs. Bref, ce sera tout ou rien pour l'un comme pour l'autre...
4 SAAD. Il a déjà trois courses dans les jambes cette année. Dépendant d'un entraîneur en vue et correctement placé au départ, il sera surtout retenu pour son aptitude à la surface, sa victoire acquise de bout en bout cet hiver à Cagnes-sur-Mer l'atteste.
6 NORMANDY KITTEN. Il compte déjà deux succès cette saison, dont un sur le sable de Pornichet. Il peut galoper plus vite que le handicapeur et lmérite qu'on le surveille comme le lait sur le feu.
12 SEE YOUR STARR. Après une victoire sur le sable deauvillais dans un handicap, elle a nettement échoué dans une course principale. Descendant de catégorie, elle peut prétendre se réhabiliter.
15 VILLA CAPRARA. Elle progresse régulièrement au fil de ses sorties. restant sur deux premiers accessits, elle aborde ce quinté+ à un poids plus qu'intéressant, puisqu'elle ne s'est encore jamais illustrée.
14 GREAT TRIP. Sa candidature ne vaut pas seulement pour le tandem prestigieux dont il dépend. Il a en effet été battu de peu par un bon poulain, lors de ses débuts. Mais c'était en septembre...
5 BLONVILLE. Puisque Grégory Benoist le monte, c'est qu'elle est la meilleure de l'écurie. Toutefois, on regrettera qu'il s'agisse de sa course de rentrée, qui plus est sur une surface qu'elle va découvrir.
9 SANTORINA. Lauréate sur la PSF de Deauville en décembre, elle mérite qu'on s'intéresse à son cas. Elle va en effet progresser sur sa course de rentrée, tandis que certaines lignes plaident en sa faveur. Notons que son entraîneur lui remet les oeillières.
13 HATEM. Battu à deux reprises par ETERNAL ARMY, par rapport auquel il est idéalement placé désormais, il monte de Marseille avec de nettes ambitions.
En cas de non partant : 1 AMIRAL.