Quinté+ Prix de la Rochelle, mardi sur l’hippodrome d’Enghien. BISE DE MER a le vent en poupe !

Publié
Par Stéphane Davy
Adrien Lacombe semble très bien représenté dans le Prix de la Rochelle, quinté+ de ce mardi sur l’hippodrome d’Enghien. Il pourra non seulement compter sur BISE DE MER (photo) mais également sur BETE A BON DIEU. Point commun entre ces deux compagnes d’entraînement : Leur première et unique sortie de l’exercice 2016 a été couronnée de succès. De quoi incliner à la confiance !
12 BISE DE MER : Pour sa course de rentrée, le mois dernier sur cette même piste d’Enghien, elle s’est imposée plaisamment en haies. Cela dit, elle possède également de sérieuses références sur le steeple-chase, y affichant deux succès et une place de 2e en autant de prestations. Lauréate de son unique sortie sur ce tracé, elle s’annonce redoutable.
4 ULYSSE DES PICTONS : Ce protégé de Yannick Fouin a signé deux podiums en autant de sorties depuis le début de l’année, le dernier en date ayant été enregistré sur le parcours qu’il retrouvera ce mardi. Ayant de surcroît prouvé son aptitude aux pistes très assouplies, il mérite d’être rangé parmi les choix prioritaires de cette compétition.
5 BETE A BON DIEU : Certes, elle n’a pas été en mesure de conclure parmi les cinq premiers lors de ses deux tentatives dans les quintés+. Toutefois, pour ses débuts sur les gros obstacles, elle s’est adjugée le Prix Baroud III, sur cet anneau, et ce pour sa course de rentrée. Elle revient ici dans les handicaps avec la ferme intention de confirmer.Â
11 AL ROC : A l’instar de la précédente citée, il a effectué une course de rentrée victorieuse, le mois dernier sur cet hippodrome d’Enghien. D’autre part, son unique sortie en pareille société, celle des quintés+, s’est soldée par une place de quatrième, courant octobre à Auteuil. Dès lors, mieux vaut se méfier de son retour à ce niveau…
1 PERLY DE CLERMONT : Ce protégé de François-Marie Cottin est toujours ingambe à l’âge de 10-ans. La preuve : Il vient d’aligner trois podiums consécutifs dans les quintés, dont un succès acquis dans le quinté+ Prix Beugnot, le 1er mars. Lauréat de son unique sortie sur le steeple-chase d’Enghien et confié à David Cottin, il comptera de logiques preneurs.
14 MEISSEN : Son dernier parcours à Auteuil atteste de sa bonne condition physique. En outre, il a déjà eu l’occasion de faire l’arrivée sur cette piste et son aptitude aux pistes assouplies n’est plus à démontrer. Correctement situé en bas de tableau, il conserve son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
3 A PIGALLE : Ce pensionnaire de Richard Chotard n’a plus gagné depuis plus d’un an. Toutefois, sa course de rentrée s’est soldée par une honorable place de 4e, le mois dernier sur le tracé qui nous intéresse. Affiché cinquième de la précédente édition, il tentera de faire aussi bien, voire mieux, cette année.
9 SISTADENN : Si son succès dans le quinté+ palois Prix Pierre Estrem-Rey a été acquis cet hiver sur les "balais", cette protégée de Julien Mérienne est également performante sur les "gros" obstacles, affichant six podiums, dont deux succès, en autant de sorties sur le steeple-chase. Gare à son retour dans la discipline !
En cas de non-partant : Le 6 QUART DE RHUM