Quinté+, Samedi à Vincennes, Prix du Tréport. Your Highness défie l'Ogre de Cagnes.

Publié
Par Dominique Cordier
Toujours gagné par un trotteur à l'étoffe classique, ce Prix du Tréport propose cette année un duel inédit entre YOUR HIGHNESS (notre photo), qui a gagné cinq des six courses auxquelles elle a pris part durant le dernier meeting d'hiver, à  VIKING BLUE, qui sera drivé pour la première fois par Eric Raffin. Si l'on peut légitimement hésiter entre l'une ou l'autre de ces deux candidatures pour la victoire, notre choix s'est porté sur la jument de Fabrice Souloy, qui devrait évoluer l'an prochain au plus haut niveau, à  Vincennes comme ici, ou ailleurs...
13 YOUR HIGHNESS. Six sorties, cinq victoires et une troisième place (sur ce parcours) : la partenaire de Franck Nivard a réalisé un presque sans faute durant le meeting d'hiver. Possédant une classe certaine en même temps qu'un très beau geste, elle peut mettre VIKING BLUE en échec.
6 VIKING BLUE. En pleine forme, on ne doit pas le juger sur sa récente deuxième place dans l'étape marseillaise du Grand National du Trot. Il possède le meilleur chrono sur la distance (1'12''60) et devrait pousser notre favorite dans ses derniers retranchements.
3  VALKO JENILAT. Gêné par un concurrent, il a été disqualifié à l'émorce de la descente en dernier lieu, ce qu'il faut évidemment lui pardonner. Vu l'opposition, il sera vu surtout pour un bel accessit ici.
8 TELLEMENT HAUFOR. Il fallait être chanceux pour la toucher à près de 50 contre 1 en dernier lieu. Il est vrai que ce jour-là la fortune était avec elle. Retrouvant son parcours de prédilection, elle devrait bien se comporter et disputer les places.
14 TEATRO. Indissociable de sa compagne de couleurs, il est le plus riche de ce lot. Toutefois, il est clairement barré lui aussi pour la victoire  et visera comme TELLEMENT HAUFOR une petite allocation.
11 BLACK D'AVRIL. C'est le cinquième couteau d'une génération dorée. Affrontant ses aînés pour la première fois, il faut faire grand cas de ses chances, car il peut prendre une place à très belle cote sur ce parcours qu'il affectionne.
9 TRUMAN DAIRPET. Comme VIKING BLUE, il remonte de Cagnes avec des ambitions. Il possède le second chrono sur le parcours, ce qui doit inciter à le retenir en bon rang, en dépit d'une forme récente laissant à désirer.
5 TROPIC DU HETRE. Il sera délaissé au betting, étant drivé par son jeune entraîneur, auquel il avait permis de gagner son premier quinté+ l'an dernier à  Feurs. il apprécie ce tracé, une surprise de sa part ne peut cependant être exclue.
En cas de non partant : 4 AMAZON AM.