Vendredi à Auteuil, c'était encore la saint Macaire !

Publié
Par Dominique Cordier
Ce vendredi, l'homme de Royan (notre photo) a gagné cinq courses avec ses représentants, dont, bien évidemment, les épreuves préparatoires aux grands rendez-vous à venir...
Device gagne le Pepinvast. Le Prix de Pepinvast, qui a sacré ces dernières années BONITO DU BERLAIS, CAESAR'S PALACE ou BEL LA VIE, est revenu à son grandissime favori, DEVICE, qui s'est joué de ses cinq adversaires. Le fils de POLIGLOTE reste donc le meilleur quatre ans sur les haies, devant son compagnon de box POLITIKAR. Il aura pour objectif la Grande Course de Haies d'Eté des Quatre Ans où il tentera de gagner son premier classique. L'an dernier en effet, il avait échoué face à CHIMERE DU BERLAIS, troisième hier.
Un As dans le Murat. Après le Prix Robert de Clermont-Tonnerre, remporté en faisant sa course à l'extérieur du peloton, se désintéressant presque de ses adversaires, AS D'ESTRUVAL a cette fois gagné le Prix Murat en patron, prenant la tête et la corde pour gagner de bout en bout sur les 4400 mètres d'un parcours plus qu'exigeant. Le fils de NICKNAME laisse le petit peloton à six longueurs, le premier accessit revenant à SO FRENCH, en dépit d'une grosse faute au petit open-ditch, devant SAINT PISTOL, toujours vu avec les premiers, et MILORD THOMAS, décevant hier. SAINT PALOIS a semblé à la peine durant une très grande partie du parcours, JEMY BAIE a fini dernier. Avec STORM OF SAINTLY, AS D'ESTRUVAL est le second participant déclaré au Grand Steeple-Chase de Paris. Il pourrait cependant y en avoir d'autres.
Les trois autres succès de Guillaume Macaire dans cette réunion de huit épreuves ont été obtenu dans des courses à conditions par le débutant ON THE GO, BALTIKO PRINCE et CADENCE D'ESTRUVAL.