Quinté+, Lundi à Vincennes, Prix du Palais Garnier. Catch Dream dans son jardin.

Publié
Par Dominique Cordier
Lauréat pour sa seule sortie sur l'hippodrome de Saint-Cloud le 28 juin dernier, CATCH DREAM (notre photo) vient de réussir une rentrée emballante à  Compiègne. Même s'il ne dispose d'aucune marge par rapport aux autres favoris que seront MAGNETICJIM, RAKHSH ou LISTAN, il tire sa force de son top jockey, auquel il répond "au bouton". Dès lors, il est en droit de disputer la victoire dans une catégorie qui lui a toujours souri jusqu'à présent, puisqu'il y compte déjà deux victoires et deux places pour quatre participations. Bref, voilà qui sent bon !
6 CATCH DREAM. Il a crevé nos jumelles en dernier lieu pour sa rentrée à  Compiègne. Il peut franchir un nouveau cap dans ce quinté+, dont il disputera l'arrivée en confirmant ses bonnes dispositions actuelles.
4 MAGNETICJIM.C'est le cheval de classe du lot, convenablement traité par handicapeur pour ses premiers pas dans cette catégorie. En outre, il adore Saint-Cloud,où il s'apprète à courir pour la cinquième fois en seulement huit sorties publiques.
2 MOUNT ISA. Il nous a un peu laissé sur notre faim lors de sa rentrée dans un quinté+ cantilien. Toutefois, il ne peut que progresser sur celui-ci et retrouve sa meilleure distance, avec un bon jockey et un excellent numéro à la corde...
15 ROMANTIC PUR. Il fait sa rentrée et vient d'être castré : il peut donc afficher une sur valeur immédiatement. Mieux vaut s'en méfier, car il demeure un bon cheval, certes un peu caractériel parfois, mais qui a la pointure d'un tel lot.
8 LUCKY TEAM. Il n'aura contre lui que l'état de la piste, qui grèverait toutes ses chances si elle était trop souple. C'est un effet un spécialiste de la PSF, qui semble courir plus vite que le handicapeur actuellement. Méfiance !
9 RAKHSH. Battu par TARATCHI le 27 février à  Cagnes-sur-Mer, il est en plein dans sa catégorie et sur sa distance. Même s'il n'a plus de marge à ce poids, il devrait très bien courir.
5 LISTAN. Il peut manquer de métier mais devrait tirer le bénéfice de sa (bonne) course de rentrée. Notons toutefois qu'il a toujours échoué lorsqu'il s'aventuraut hors de ses bases girondines.
14 LA HOUSSAY. Elle a échoué cette année dans deux quintés+ cagnois disputé sur la distance, la faute sans doute à deux numéros rédhibitoires dans les boîtes de départ. Beaucoup mieux lotie cette fois, elle peut refaire parler d'elle à belle cote.
En cas de non partant : 16 COLIBRI CAEL.