Quinté+, Dimanche à Chantilly, Prix Lypharita. Falcolina, au nom du père.

Publié
Par Dominique Cordier
Fille de l'étalon FALCO, dont est également issu la favorite NAYFAH, FALCOLINA a remporté ce dimanche le premier quinté+ de sa carrière, catégorie dans laquelle elle avait toujours échoué jusqu'à présent.
Bien partie et installée en tête aux côtés de NAYFAH justement, à laquelle le jockey Pierre-Charles Boudot avait choisi de faire imprimer un faux train, la future lauréate a accéléré en même temps que sa demie-soeur, prenant un avantage décisif aux abords du disque final, s'imposant d'une petite tête.
Dans cette configuration, les attentistes sont parvenu malgré tout à prendre les autres places du quinté+, GAME THEORY prenant la troisième place à ALIOCHKA, tandis que POLKARENA, toujours vue dans le sillage des deux premières, conservait la cinquième place.
FALCOLINA permet en outre à Eric Saint-Martin de signer sa première victoire dans un quinté+ en tant qu'entraîneur, profession qu'il a embrassée il y a deux saisons de cela. A la tête d'un petit effectif d'une dizaine de pur-sang, l'ancien jockey-vedette, qui remporté l'Arc de Triomphe 1993 en selle sur URBAN SEA, franchit donc un cap et ne devrait pas en rester là .