Quinté+, Samedi à Vincennes, Prix de la Lorraine. Udo's Oiler, en tête de la coalition étrangère.

Publié
Par Dominique Cordier
Même si VA TRES BIEN reste un tricolore très respectable, constatons que les six trotteurs étrangers prenant le départ de ce quinté+ ont pour eux d'être bien meilleurs que lui derrière l'autostart et sur la distance. En tête de cette coalition, UDO'S OILER (notre photo) reste sur cinq performances de choix et hérite ici d'un engagement plus qu'intéressant. En embuscade, Fabrice Souloy, qui présente deux concurrents, tout comme Vincent Martens, ont les moyens de participer eux aussi à l'arrivée de cette épreuve intéressante et dont on peut attendre des rapports lucratifs.
7 UDO'S OILER. Il sera jugé sur sa victoire du 27 septembre 2015 sur ce parcours, devant le vieux CAPELLO BOB et dans un chrono qui en fait le plus rapide sur ce parcours. Il retrouve un parcours sur lequel il n'a plus été revu depuis son échec du 7 janvier, mais avec des circonstances atténuantes. Première chance.
9 SAHARA FAIRYTALE. Elle a couru quand fois sur ce parcours, sans jamais s'imposer, mais en prenant chaque fois une allocation. Vu sa dernière victoire, elle défendra chèrement sa peau, en dépit d'un numéro peu favorable.
10 ART ON LINE. Entraîné par Fabrice Souloy et confié à  Franck Nivard, il dispute sa quatrième course sur notre sol, la deuxième à l'attelé. Il reste ferré, mais la forme de son écurie incite à le retenir, même en seconde ligne.
11 CAPELLO BOB. Il se recommande d'un premier accessit derrière notre favori en septembre. Même si ses dernières courses laissent à désirer, il serait risquer de ne pas le retenir.
13 WINNING LOVE. Il est le doyen de la course, au même titre que le précédent. Cinquième de la course de référence en dernier lieu, il a les moyens de confirmer ce classement, voire de l'améliorer.
6 PERKINS GRIF. C'est le second "Souloy" de l'épreuve, mieux placé que son compagnon d'entraînement, mais moins en forme a priori, ce qui ne saurait suffire à l'éliminer d'un pronostic.
4 VA TRES BIEN. Il compte déjà deux succès cette année et hérite d'un engagement qui en fait le plus riche de cette épreuve. Il a toujours très bien couru derrière l'autostart, mais jamais sur ce parcours. Il n'a par ailleurs jamais gagné sur la grande piste de Vincennes.
5 TISCHENDORF PADD. Il semble revivre une seconde jeunesse depuis qu'il a rejoint les boxes de Benjamin Goetz. Toujours très performant pieds nus, c'est un possible trouble-fête dans cette épreuve.
En cas de non partant : 3 URGOS.