Quinté+, Lundi à Saint-Cloud, Grand Handicap. Hectomare, l'ogre du Val d'Or.

Publié
Par Patrick Desmaison
HECTOMARE (notre photo) a couru trois fois sur l'hippodrome de Saint-Cloud, s'imposant à deux reprises sur la distance classique et une fois sur 3100 mètres. C'est dire s'il apprécie ce champ de courses, une aptitude qui ne sera pas superflue dans ce Grand Handicap pauvre en partants, où il est engagé à une valeur l'autorisant à viser la plus haute marche du podium. GENTLE STORM a lui été supplémenté pour disputer cette épreuve, qui peut lui permettre de faire oublier ses récents déboires à ce niveau, il y a tout juste une semaine, sur cette piste.
3 HECTOMARE. Invaincu sur cette piste, où il s'est produit à trois reprises, c'est le cheval de la course, engagé à une valeur le rendant compétitif pour la victoire.
1 GENTLE STORM. Il n'a pas été heureux lundi dernier, étant formtement handicapé par un mauvais numéro dans les boîtes. Il apprécie le parcours, où il a déjà brillé. On est obligé d'y croire.
9 NAHUAL. Il a toujours bien couru sur cette piste, mais préfère nettement les pistes bien souples, ce qui ne sera pas le cas ici. Pour une place, donc.
13 MOSKITO BORGET. Il vient de très bien faire sur une distance plus courte, restant à nos yeux un peu moins tranchant sur celle-ci. Mais vu la pauvreté numérique du lot, on est obligé de le retenir.
4 SAMIRE. Il apprécie cette piste, où il vient d'enlever son premier quinté+. Il a sans doute la meilleure chance des trois quatre ans, mais débute sur la distance...
2 ZADRAK. Il évolue sur sa distance, mais n'a plus le choix des engagements, au vu de sa valeur actuelle. Il n'a peut-être pas fini de surprendre son monde.
DARK DREAM. Il mérite crédit sur cette piste qu'il apprécie, sans que l'on puisse être sûr qu'il possède l'étincelle qui lui permettrait d'entrer dans le tiercé.
En cas de non partant : 7 DE BON ALOI.