Quinté+ Prix d’Auxerre, mardi à Maisons-Laffitte. ANAKIN SKYWALKER, la force est en lui !

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix d'Auxerre, quinté+ de ce mardi à Maisons-Laffitte, a réuni seize chevaux confirmés en pareille société, celle des gros handicaps. D'ailleurs, dix d'entre eux peuvent se targuer d'avoir déjà remporté au moins un événement. A commencer par ANAKIN SKYWALWER, lequel aura également pour lui d'avoir terminé deuxième de cette course l'an dernier. Preuve de son aptitude à ce tracé mansonnien...
2 ANAKIN SKYWALKER (photo) : S’il s’est produit dans des courses à réclamers lors de ses trios dernières sorties publiques, ce pensionnaire de William Mongil ne manque pas de références en pareille société, affichant une victoire et trois places en huit quintés+ dispute. Deuxième de cette course l’an dernier, il peut faire mieux cette année.
3 POLO : Ce fils de Sholokhov a déjà eu l’occasion de se mettre en évidence à ce niveau. Il compte en effet une victoire et quatre places en neuf quintés+ courus. En outre, il n’a jamais terminé plus loin que troisième en trois courses courues sur cet anneau mansonnien. Autant d’atouts qui inclinent à la confiance…
8 ANDUCAS : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une victoire dans Prix du Pont de Flandres, le 14 avril à Fontainebleau. Preuve de sa bonne condition physique. Bien que remonté de sept livres sur l’échelle du handicapeur suite à ce succès, il conserve son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
11 BIG NELSON : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement enregistré dans le quinté+ Prix de l’Oise, le mois dernier à Compiègne. D’autant que ce protégé de Brigitte Renk avait auparavant pris la 4e place du quinté+ Prix du Pays Basque, à Saint-Cloud, devant cinq de ses rivaux du jour. Mieux vaut donc le racheter.
12 PACO KEED : Certes, ce protégé de Yohann Gourraud est toujours à la recherché d’une première victoire dans un quinté+. Cela dit, sa place de quatrième obtenue dans l’événement Prix de l’Oise, fin mars à Compiègne, devant trois de ses rivaux du jour, plaide en sa faveur. Une confirmation est ici attendue.Â
13 POEME DU BERLAIS : Il est toujours ingambe à l’âge de 8-ans. En atteste sa récente fin de course dans le quinté+ Prix du Pont de Flandres, le 14 avril à Fontainebleau, handicap dans lequel il n’a pas été des plus veinards au début de la ligne droite finale. Même s’il n’a pas de marge de manœuvre au poids, une place est dans ses cordes.
1 EOS QUERCUS : Il a fait sien le quinté+ Prix de la Comédie Française, en début de mois sur l’hippodrome de Saint-Cloud, et ce face à ses contemporains. Bien que remonté se sept livres sur l’échelle du handicapeur et même s’il doit cette fois affronter ses cadets, il serait imprudent de le sous-estimer.
9 DACTILO : Elle reste sur deux encourageants podiums. Toutefois, elle n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis plus d’un an, et plus précisément le 16 mars 2015, date d’une victoire acquise dans un quinté+ disputé à Compiègne. En outre, elle a hérité d’un n° en dehors dans les stalles et découvre cette piste mansonienne. En fin de combinaison.
En cas de non-partant : le 15 ENFIN SEULS