Prix LĂ©on Rambaud : Blue Dragon saute mal mais gagne bien.

Publié
Par Dominique Cordier
Pour grossir le trait, disons que BLUE DRAGON (notre photo) n'en a pas sauté une... Soyons juste cependant et reconnaissons que deux ou trois de ses sauts auraient pu envoyer son jockey David Cottin à terre, comme cela s'est déjà produit dans un passé proche.
Mais ce BLUE DRAGON est clairement au dessus des autres, de tous les autres, sur les haies d'Auteuil.
Outre le sacre annoncé de son grandissime favori, l'autre intérêt de ce Prix Léon Rambaud, dans une certaine mesure, résidait dans la candidature de FRACAFIGURA HAS, une jument allante dont on pouvait supposer qu'elle parviendrait à contrecarrer la fuite en avant de BLUE DRAGON.
Prise à son propre piège, elle s'est en fait révélée incapable de prendre le train à son compte, usant quelque peu son mors et perdant toutes ses ressources dans son sillage, sauf à considérer que le rythme imprimé par BLUE DRAGON était tout simplement trop rapide pour elle.
"Rincée" dès le milieu de la ligne d'en face, elle n'a jamais pu se mêler franchement au sprint pour les accessits qui eut lieu dans la ligne d'arrivée.
Car, en reprenant un dernier départ une fois la dernière haie franchie, BLUE DRAGON s'était vite mis hors de portée de ses rivaux du jour, la deuxième place revenant comme prévu à LE GRAND LUCE devant BOSSEUR et MARTALETTE...