Quinté+, Lundi à Maisons-Laffitte, Prix de l'Ile-de-France. Catch Dream ou la fleur de l'âge.

Publié
Par Dominique Cordier
Même si aucun pur-sang de quatre ans ne s'était hissé à l'arrivée de ce quinté+ l'an passé, force est de reconnaître que cette promotion est bien armé dans cette édition, à commencer par le dénommé CATCH DREAM (notre photo), qui reste sur deux sorties flatteuses pouvant se concrétiser par un succès dans cet événement. Il a en outre hérité d'un bon numéro de départ, ce qui n'est malheureusement pas le cas de RAKHSH, qui aura le handicap de s'élancer à l'extérieur sur un tracé rectiligne qu'il découvre. Pas sûr cependant que cela grève toutes ses chances...
2 CATCH DREAM. Il n'a certes jamais gagné en valeur 39 et débute en ligne droite. Cela dit, il est bien placé à la corde, apprécie le bon terrain, dépend d'un effectif en super forme et reste sur deux excellentes tentatives. Cela fait beaucoup d'arguments en sa faveur...
3 RAKHSH. Lui aussi va découvrir les tracés rectilignes avec un numéro peu enviable, tout à l'extérieur. Cela étant, il est abonné aux accessits dans cette catégorie, car il fait toutes ses courses. Il devrait en être de même ici.
9 ROMANTIC PUR. Il aurait pris la deuxième place, au moins, en dernier lieu s'il n'avait trébuché peu après la sortie des boîtes. Notons que c'est sa deuxième sortie après sa castration...
13 ZARIYANO. Issu de l'élevage Aga Khan, il dispute son troisième handicap à une valeur le rendant enfin compétitif pour la victoire, en théorie. Il dépend d'un entraîneur en pleine réussite, ce qui ne gâte rien, et évolue là sur sa meilleure distance. On prend !
12 PEKAS. Le handicapeur vient de lui rendre les deux livres qui l'empêchaient de mieux faire dans cette catégorie. Il peut en profiter derechef si la piste n'est pas trop ferme, car il préfère les terrains très souples et plus.
10 IRON SPIRIT. Il faut lui pardonner son récent faux-pas, car il vaut évidemment beaucoup mieux que cela. Déjà vu à son avantage sur ce parcours, son rachat est probable et il peut engranger un nouvel accessit à ce niveau.
11 HIPPOLYTE. C'est l'un des plus expérimentés du lot, qui retrouve un parcours qu'il connaît bien autant qu'une ligne droite sur laquelle il s'est déjà illustré. Surprise possible, car il est sur la bonne voie.
1 LOTUS GARDEN. Ses limites à cette valeur sont notoires. Toutefois, son entraîneur est en pleine forme, tandis que le parcours en ligne droite qu'il ne connaît pas encore peut le transcender. Ce sera tout ou rien, en quelque sorte.
En cas de non partant : 4 KRISPEN.