Quinté+ Prix Bettina, vendredi, à Vincennes. AH MON IDYLLE, une candidature séduisante...

Publié
Par Stéphane Davy
C’est un exercice de vitesse, celui des 2.100 mètres, départ lancé, qui est proposé aux seize trotteurs alignés au départ du Prix Bettina, quinté+ de ce vendredi, en nocturne, à Vincennes. Un parcours qui ne devrait nullement contrarier le Scandinave NAMALE KRONOS, au mieux et confirmé sur les tracés réduits. Il constitue donc un rival à prendre en considération pour notre favorite AH MON IDYLLE (photo).
3 AH MON IDYLLE : Préservée par la famille Mottier, cette jument de 6-ans compte déjà onze succès en 25 courses courues. En outre, elle compte deux succès en quatre sorties avec de mode de départ. Déferrée des quatre pieds pour cet objectif, elle ne devait pas être loin de la vérité.
6 NAMALE KRONOS : S’il aura contre lui de découvrir la cendrée parisienne, ce protégé de Marcus Lindgren a déjà eu l’occasion de s’illustrer dans l’Hexagone, affichant quatre podiums en cinq sorties sur notre sol. Présenté pieds nus pour cet engagement favorable, il mérite crédit.
2 AVALO MONTAVAL : il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur son échec enregistré le 27 avril à Bordeaux, où il est ce jour-là parti au galop. S’étant déjà  illustré à ce niveau de compétition et bien situé derrière la voiture, il trouve ici une belle occasion de redorer son blason.
16 TWITTER : Certes, il lui faudra composer avec un numéro 16 en deuxième ligne derrière les ailes de l’autostart. Toutefois, ses dernières sorties attestent de son bon degré de forme et il a fait l’arrivée sur ce tracé, courant février. De nouveau déferré des quatre pieds, il peut inquiéter les précédents cités.
8 AH QUEL MICHA : Ce fils de Rocklyn n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis l’été dernier. Néanmoins, il ne manque pas de références en pareille société. A la faveur d’un bon parcours caché comme il les apprécie, il a les moyens de s’immiscer dans la combinaison gagnante du quinté+.
1 VESTALE DU GOUTIER : La sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités. Elle reste d’ailleurs sur deux disqualifications. Néanmoins, elle a prouvé sa qualité, courant février, mois au cours duquel elle a signé deux succès, dont un dans un quinté+. Décidée, elle peut venir brouiller les cartes.
5 PANCOTTINA BAR : Elle n’a pas été en mesure de se mettre en évidence, fin mars à Marseille-Borély, à l’occasion de ses premiers pas au trot monté. Cependant, elle avait auparavant enregistré plusieurs places d’honneur dans des quintés+ de même facture. On garde.
7 ORONTE DI CESATO : Mis de côté cet hiver, ce protégé des Frères Martens monte progressivement en puissance après deux sorties honorables cette année. En outre, il est confirmé sur les parcours de vitesse et évoluera pieds nus. Autant d’atouts qui inclinent à la méfiance.
En cas de non-partant : le 14 MYTHICAL FORTUNE