Quinté+, Lundi à Chantilly, Prix de Roissy. Vedeux prend son envol.

Publié
Par Dominique Cordier
Lors de ses quatre dernières éditions, ce Prix de Roissy a toujours enrichi les rares parieurs qui avaient eu l'opportunité de deviner la bonne arrivée. Cette édition ne devrait pas faillir, aucun concurrent ne pouvant être franchement écarté, tandis qu'aucun favori ne semble indétrônable. VEDEUX (notre photo), qui sera très en vue par la grâce du port d’œillères australiennes avec laquelle il s'est déjà distingué, a en outre hérité d'un bon numéro à la corde, son aptitude aux pistes fermes étant par ailleurs évidente. C'est pour cela qu'il serait hasardeux de faire fi de ses chances à ce niveau.
4 VEDEUX. Il vient de finir antépénultième à ce niveau, dans ce qui était une course de rentrée. Il a déjà couru et gagné sur cette ligne droite, sur le kilomètre. Cette distance est peut-être celle qui peut le révéler à ce niveau.
1 DANI WALLON. Nous avons pris le pari de nous abonner à ses chances à ce niveau. Il est en forme, s'accommodera du terrain et n'a jamais évolué sur une distance aussi courte. Sa place est dans les cinq premiers, avec un parcours fluide.
2 QUIRINUS. Il a de l'âge mais possède les meilleurs titres sur la distance et dans cette catégorie, même s'il n'a encore jamais gagné de quinté+ en ligne droite.
15 DARK ORBIT. Il vient de s'imposer sur un parcours rectiligne et une courte distance qu'il découvrait. Encore raccourci à l'occasion de ses premiers pas dans cette catégorie, il n'a apparemment pas fini de surprendre.
16 BERNINA RANGE. Ce cheval de bon terrain a déjà gagné sur courte distance en Italie. Dès lors, à ce poids, c'est tout sauf un interdit.
5 HEAVE HO. Nous n'étions pas à la noce, serons-nous de l'enterrement ? Il vient de refaire surface en prenant la troisième place de la course de référence. On est bien obligé d'y croire...
13 SAON SECRET. Il fait preuve d'une sacrée régularité ces derniers temps, n'ayant pas terminé plus loin que troisième cette année. Un nouvel accessit lui semble promis ici, sur la foi de sa dernière prestation.
11 SIERRA LEONA. Mis à part lors de sa dernière sortie, elle a toujours remarquablement couru sur les tracés rectilignes. Sa réhabilitation est fortement probable à ce jiveau.
En cas de non partant : 9 IRON RYAN.