ALMANZOR survole le Prix de Guiche (Gr.III), mardi à Chantilly

Publié
Par Stéphane Davy
"Dans ces courses avec peu de partants, le bon choix quand on a le cheval de la course, c'est d'aller devant. Christophe (ndlr, Soumillon) m'a dit que le cheval avait beaucoup de ressources. Il peut aller plus vite. Il aura une bonne chance dans le Prix du Jockey-Club."
C'est en ces termes que Jean-Claude Rouget commente le succès de son protégé ALMANZOR (photo) dans le Prix de Guiche (Gr.III), temps fort de la réunion programmée ce mardi à Chantilly. Initialement pressenti dans la Poule d'Essai des Poulains, le fils de Wootton Bassett a finalement été orienté sur cette compétition dans laquelle il n'a nullement été contrarié par l'allongement de distance, enregistrant ainsi la quatrième victoirede sa carrière, la première au niveau Groupe.
Rapidement installé en tête de course par son jockey Christophe Soumillon, il a contrôlé l'épreuve d'un bout à l'autre du parcours avant de faire preuve d'une très nette supériorité dans la phase finale. A deux longueurs, FLOODLIGHT, qui a semble dominé à mi-ligne droite finale avant de bien se relancer côte corde, GARDOL CITY, qui a toujours galopé en troisième position, et ANKLE s'expliquaient pour l'obtention du premier accessit avant d'être affichés dans cet ordre dans cette rencontre qui n'avait -hélas- rassemblé que quatre unités.
ALMANZOR tentera désormais de marcher sur les traces de LAWMAN, dernier auteur, en 2007, du doublé Prix de Guiche - Prix du Jockey-Club.