Quinté+ Grand Prix de la Ville de Saint-Galmier, mardi. VIVALDO BELLO, une base de jeu toute indiquée !

Publié
Par Stéphane Davy
Quinté+ de ce mardi, le Grand Prix de la Ville de Saint-Galmier rassemble des trotteurs d’âge, ceux de 7 à 10-ans n’ayant pas gagné 252.000 euros. Bien situés au plafond des gains, les 7-ans VIVALDO BELLO et VESPA DE BOURGOGNE ont les moyens de s’y tailler la part du lion.
15 VIVALDO BELLO (photo) : S’il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté+, ce protégé de Thierry Duvaldestin y compte déjà trois podiums en quatre prestations. En outre, il n’a jamais terminé plus loin que 3e lors de ses quatre dernières sorties. Lauréat de sa dernière course à droite, il s’annonce redoutable.
17 VESPA DE BOURGOGNE : A l’instar de notre préféré, elle s’aligne au départ de ce quinté+ en pleine possession de ses moyens. La preuve : Après avoir gagné le mois dernier à Lyon-La Soie, elle vient de signer deux places de 2e en pareille société. De nouveau présentée pieds nus, elle fait partie des choix prioritaires.
6 UPPERCUT DES DUCS : Ses deux dernières sorties publiques se sont soldées par deux podiums. Preuve de son excellente condition physique actuelle. En outre, ce protégé de Bertrand Ruet est confirmé sur cette piste, y comptant déjà deux succès en dix tentatives. Autant d’atouts qui inclinent à la méfiance.
14 TRUST SPEED : Certes, la sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités. Il a d’ailleurs enregistré cinq disqualifications lors de ses huit dernières sorties publiques. Toutefois, sa dernière sortie pieds nus a été couronnée de succès. D’autre part, il s’est imposé sur le tracé qui nous intéresse, début janvier. Gare à lui !
8 UN TRES BON ESPOIR : Ce fils de Gros Grain fait preuve d’une louable régularité depuis plusieurs semaines. D’autre part, son aptitude aux parcours à main droite n’est plus à démontrer. Ajoutez à cela qu’il et bien placé au premier échelon de départ et qu’il évoluera déferré des postérieurs pour l’occasion. On garde.
1 TOPO DE BASSIERE : Certes, c’est le moins riche du lot. Par ailleurs, il n’a pas été en mesure de franchir le poteau en tête cette année. Cependant, il peut se targuer d’avoir signé cinq places de 2e lors de ses sept dernières sorties publiques. Dès lors, il ne faudrait pas être étonné de le voir accompagner les précédents cités.
4 THANK YOU SIR : En début de moins, sur l’hippodrome de Marseille-Borély, il a laissé une excellente impression en faisant sien le Prix de Montredon, épreuve dans laquelle il devançait notamment le précédent cité. Efficace sur cet anneau, il intéressera les amateurs d’outsiders valables.
12 UGO DES JACQUOTS : Ce protégé de Serge Petier altene les deux disciplines, le trot monté et le trot attelé, avec une certaine réussite. D’autre part, il a déjà eu l’occasion de se mettre en évidence sur cette piste. A la faveur d’une course rythmée, ce trotteur doté d’une belle pointe de vitesse finale peut venir corser les rapports.
En cas de non-partant : le 10 TROPIC DE LORMAT