Quinté+ Prix de la Forêt de Fontainebleau, jeudi. LA ZAMTOFF, en dépit de son top-weight...

Publié
Par Stéphane Davy
Quinté de jeudi sur l’hippodrome de la Solle, le Prix de la Forêt de Fontainebleau s’offre uniquement aux juments, celles de 4-ans et au-dessus. Tenue en estime et préservée par son mentor Claude Le Lay, LA ZAMTOFF (photo) s’y aligne avec de légitimes prétentions, et ce en dépit de son top-weight…
1 LA ZAMTOFF : Claude Le Lay nous a toujours dit que sa protégée ne manquait pas de moyens D’ailleurs, trois de ses quatre dernières sorties de cette fille de Zambezi Sun ont été couronnées de succès. Même si elle devra rendre du poids à ses quinze rivales du jour, elle ne surprendrait pas en mettant tout le monde d’accord.
12 NACHILA : Certes, ses quatre dernières sorties dans les quintés se sont soldées par autant d’échecs. Cela dit, cette pensionnaire de William Mongil n’a jamais terminé plus loin que quatrième lors de ses six derniers parcours, enregistrant même cinq podiums. Dès lors, gare à son retour en pareille société…
2 RUNNING WATERS : Lauréate du quinté+ Prix Benjamin Boutin, courant mars à Compiègne, elle a prouvé qu’il fallait toujours compter avec elle en semblable société en dépit de la surcharge encourue. En atteste sa place de 2e acquise le mois dernier dans le Prix de la Place des Vosges, face aux mâles. Une confirmation est ici attendue.
14 PRINCESS CHARLOTTE : Compagne d’entraînement de la précédente citée, cette protégée de Jérôme Reynier s’est classée quatrième du Prix Benjamin Boutin, courant mars à Compiègne, preuve de sa compétitivité dans les tournois de ce genre. Venant de prouver sa forme dans un récent handicap cagnois, elle mérite crédit.
10 DACTILO : Cette jument de 7-ans n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de ce genre, affichant une victoire et deux places en onze tentatives dans les quintés+. Elle s’est d’ailleurs classée 2e du quinté+ référence Prix Benjamin Boutin, courant mars à Compiègne, devant deux de ses rivales du jour. On garde.
4 FIFTY GOLD : Le mois dernier à Saint-Cloud, elle a fait sien le Quinté+ Prix de la Provence, épreuve dans laquelle elle devait se mesurer aux mâles. Bien que remontée de sept livres sur l’échelle du handicapeur, elle conserve son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’un accessit. A moins que son n° en dehors dans les stalles lui joue des tours…
9 ZAKARIANE : A l’instar de la précédente citée, elle n’a pas hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ. Le 15. Toutefois, son unique sortie en pareille société s’est soldée par une encourageante place de 5e dans le Prix de la Comédie Française, le mois dernier à Saint-Cloud. Entraînée dans le Sud-Ouest, elle effectue un déplacement ambitieux.
11 QUEEN FOSOOL : il ne faut surtout pas prendre au pied de la lettre son dernier classement sur l’hippodrome de Marseille-Borély. Elle avait d’ailleurs fait preuve d’une louable régularité auparavant, se classant notamment 2e d’un quinté+ toulousain, courant novembre. Dès lors, il convient de la racheter.
En cas de non-partante : le 8 PAMPA BRIGHT