Samedi à Bordeaux-Le Bouscat (R-3). Didier Guillemin : "SAGAROI s'essaye au niveau supérieur avec des ambitions..."

Publié
Par Stéphane Davy
Didier Guillemin (photo) sera présent samedi sur l'hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat (R-3) pour seller deux de ses pensionnaires. Rencontre.
Didier, vous débutez la réunion avec DIEGO DE TANUES (202). Votre avis ?
Il s'agit d'un cheval régulier et honnête. Il s'est imposé facilement en débutant, courant mars à Mont-de-Marsan. Il a confirmé ensuite en se classant 2e à La Teste. Cela dit, il était un peu moins bien ce jour-là . Dans la ligne opposée, j’ai tout de suite vu qu’il n’avait pas le gaz pour s'imposer. Il n'a pas de pointe de vitesse pour finir mais il a beaucoup de fond. Il est capable d’aller de l’avant et de lancer la course de loin. Il ne sera donc pas pris de vitesse. Je lui vois une bonne chance, d’autant qu’à mon avis, il est mieux que la dernière fois.
Trente minutes plus tard, SAGAROI (302) sera au départ du 160e Derby du Midi (Listed-race). Qu'en attendez-vous ?
Le poulain nous fait plaisir. Il a remporté ses deux premières sorties de l’année. La suite logique est désormais de tenter l’aventure en société plus relevée. Certes, il abordera pour la première fois les 2.400 mètres. Cela ne m’inquiète pas. Il a du fond. Sachez par ailleurs, qu'il préfère le terrain lourd mais qu'il s’adapte également aux pistes moins assouplies. Il a l’avantage de connaître l’hippodrome de Bordeaux pour y avoir effectué ses premiers pas. Si la course est peu rythmée, je vais demander à son jockey François-Xavier Bertras de le porter en tête de course. Comme vous avez pu le voir, mon cheval est capable de s’imposer en allant de l’avant. Il s'essaye ici au niveau supérieur avec des ambitions..."
(Propos recueillis par Stéphane Davy)