Quinté+, Samedi à Enghien, Prix de l'Obélisque. Plutonio en orbite.

Publié
Par Dominique Cordier
Dans cette réunion de bon niveau, le quinté+ ne dépare pas. PLUTONIO (notre photo) y sera notre préféré. En dépit de sa situation au deuxième échelon, il est sans doute le meilleur des trois pensionnaires de Vincent Martens au départ. Particulièrement à l'aise sur cette piste, il est capable de se mettre en évidence et de réussir une jolie passe de deux. On aura compris toutefois que sa mission ne sera pas simple, notamment par rapport à certains concurrents s'élançant au premier rideau, à commence par le probable favori PERKINS GRIF et sa compagne d'entraînement SAHARA FAIRYTALE.
15 PLUTONIO. Il est en pleine forme et adore cette piste. Même si son destin est (un peu) suspendu à la façon dont démarrera ULF DU NOYER, il défendra une première chance, ce que confirme le choix de Christophe Martens.
5 PERKINS GRIF. Le tandem Nivard-Souloy lui vaudra sans doute de s'élancer avec les honneurs de la cote. Il n'a toutefois jamais gagné sur cette piste, tout en y courant bien, et vient d'être devancé par SAHARA FAIRYTALE...
4 SAHARA FAIRYTALE. Elle n'a pas couru depuis deux ans sur cette piste où elle était partie au galop sur une longue distance. De l'eau a coulé sous les ponts depuis. A l'aise sur la distance et idéalement placée, elle peut parfaitement s'imposer.
12 ART ON LINE. Comme ne l'indiquent pas ses performances de l'année au trot monté, c'est un véritable spécialiste de ce genre de course. Associé à un driver de talent, il peut surprendre tout son petit monde...
13 ULEXA DES PLANS. Elle vient de faire une bonne rentrée et retrouve un exercice où elle réussit souvent. Présentée pieds nus, elle peut brouilelr les cartes à l'arrivée.
11 URASI DE LA VALLEE. Quatre sorties et deux succès cette année. Parfaitement à l'aise derrière l'autostart, c'est lui aussi un trouble-fête en puissance.
7 ULF DU NOYER. Cet ancien pensionnaire de Thierry Duvaldestin a pris un nouveau et bon départ chez son nouvel entraîneur. En première ligne, à la condition de bien démarrer, ce n'est pas un interdit.
3 UTINKA SELLOISE. Présentée pieds nus et associée à  Jean-Michel Bazire, elle défendra une chance régulière, sur une distance trop courte et sur une piste où elle ne s'est jamais imposée.
En cas de non partant : 8 VENUS DE BAILLY.