Samedi Ă Argentan (R-4). Estelle Dessartre : "Je pense ALIVE BRULARD capable d'obtenir un bon classement..."

Publié
Par Stéphane Davy
Installée à Bonnefoi, dans l'Orne, Estelle Dessartre (photo) veille à la destinée d’une vingtaine de trotteurs. Trois d’entre eux seront en piste samedi sur l’hippodrome d’Argentan, en réunion IV. Rencontre.
Estelle, vous alignez tout d'abord ALIVE BRULARD (208). Que pouvez-vous nous en apprendre ?
Le cheval est en forme. Il vient d'ailleurs de se classer deuxième au Touquet. Mêem s'il a rarement été disqualifié, il faut rester vigilant avec lui au départ, et ce durant les 400 premeirs mètres. Ensuite, on est davantage en sécuité. Comme vous pouvez le voir, il se produit essentiellement corde à droite. est volontaire. Il est beaucoup moins performant sur les tracés à main gauche. Il répète ses valeurs. D'autre part, il évoluera déferré des quatre pieds pour cet engagement favorable au premier échelon. C'est un plus pour lui. J'ai repéré quelques clients sérieux aux 25 mètres mais je le pense capable d'obtenir un bon classement.
Deux de vos pensionnaires seront ensuite au départ du Groupe B du Prix des Roses. Que doit-on en penser ?
CARO DES CARREAUX (504) est un petit modèle. Cela dit, c’est une pouliche gentille, honnête, qui fait son devoir. Sachez néanmoins qu'il lui faut absolument un parcours caché.  Si tel est le cas, une place est dans ses cordes. COMTESSE DU CLOS (506) lui est légèremnt supérieure mais elle reste délicate en partant. La corde à droite ne sera pas un problème. D'ailleurs, elle vient de faire l'arrivée à Durtal. A mon avis, elle n'est pas hors d'affaire.
Dernière question : Avez-vous un cheval à conseiller à nos intenautes pour les prochains jours ?
Oui. Je vous invite à suivre BOB. C’est un trotteur de qualité. Il reste sur deux bons résultats à Vincennes. Il aura un bon engagement fin juin. J’espère qu’il en tirera profit, d’autant que j’envisage ensuite de le mettre au repos. (Propos recueillis par Stéphane Davy).