Grand Prix de Chantilly (Gr2) - ONE FOOT IN HEAVEN fait honneur à sa mère !

Publié
Par Patrick Desmaison
Lauréat du Prix d’Hédouville (Gr3) le 8 mai dernier sur l’hippodrome de Saint-Cloud, fils de la grande championne PRIDE, entraîné par Alain de Royer-Dupré et monté par Christophe Soumillon, ONE FOOT IN HEAVEN se présentait le plus naturellement du monde favori au départ de l’édition 2016 du Grand Prix de Chantilly (Gr2). Si cette épreuve disputée sur la distance classique de 2400 mètres n’a plus tout à fait son lustre d’antan, elle reste néanmoins très prisée.
Après un bon départ collectif l’épreuve était animée en tête par GUIGNOL associé à PC. Boudot, accompagné de AYRAD alors que le favori était placé au centre du peloton dans le sillage de GARLINGARI. A la sortie du tournant final les positions ne changeaient guère, la course se lançant véritablement aux 300 mètres sous l’impulsion de GARLINGARI qui attaquait franchement en pleine piste emmenant dans son sillage le favori ONE FOOT IN HEAVEN qui le débordait inexorablement à 100 mètres du poteau final. Auteur d’une fin de course spectaculaire, HARLEM s’emparait d’une prometteuse troisième place.
Très confirmé à ce niveau, le lauréat devrait désormais être orienté vers les joutes de l’automne, Alain de Royer Dupré ayant fait pat de la possibilité de le voir au départ du Prix de l’Arc de Triomphe où à l’étranger, ses propriétaires scandinaves appréciant particulièrement les voyages !