Mercredi à Laval (Réunion I). Hugues Levesque : "Je compte de nouveau sur VAL DE L’ITON."

Publié
Par Stéphane Davy
Hugues Levesque (photo) délègue deux de ses protégés, mercredi sur l'hippodrome de Laval (R-1). Il a livré ses impressions au micro de notre journaliste Stéphane Davy.
VAL DE L’ITON (505) fait partie des seize candidats au Prix Henri Desmontils. Que pouvez-vous nous en dire, Hugues ?
Fin avril, à Laval, le cheval avait été victime d’une vague et avait posé son antérieur dans le postérieur du concurrent qui le précédait. Son incartade était donc excusable. Comme je vous l’avais indiqué, je m’attendais à un bon comportement de sa part, la dernière fois à Vincennes. Il a répondu présent en s’imposant avec brio. Sachez par ailleurs qu’il a besoin d’un peu de confort sous les pieds, raison pour laquelle je préfère le courir avec des petits alus. En outre, comme il reste spécial et n’est pas toujours facile au départ, je préfère éviter, avec lui, les courses réservées aux apprentis. Mon protégé est resté très bien au travail. Je compte de nouveau sur lui.
Un mot également sur son cadet DAHIR DE L’ITON (604)
Il a beaucoup de sang et reste caractériel. Il est difficile dans son tempérament, pas facile à dompter. Il est d’ailleurs parti au galop, le mois dernier à Chartres. Cela dit, il s’agit d’un bon poulain. Je l’estime. Le cheval apprend progressivement son métier au fil des courses. Il affiche une bonne condition physique à l’entraînement. C’est un bon gaucher. Lorsqu’il s’élance sur la bonne jambe, il sait démarrer vite. Il n'est pas hors d'affaire...