Quinté+, Samedi à Vincennes, Prix du Quercy. Aubrion du Gers en patron.
Dominique Cordier indiquait l'ordre du Tiercé et le désordre du Quarté le en 5 chevaux.

Publié
Par Dominique Cordier
Il restait sur deux succès d'affilée, le dernier en date dans le Grand National du Trot où il avait victorieusement rendu 25 mètres à BALTIC CHARM, ce qui ne sera pas donné à tout le monde.
Avec ce Prix du Quercy, remporté sur la réduction kilométrique finale de 1'12''40 (2875 mètres), cela fait donc trois, une série qui ne devrait pas en rester là et qui n'est pas sans rappeler celle d'un VIKING BLUE, pour tout dire.
Hongre comme lui, mais plus jeune d'un an, le pensionnaire de Jean-Miche Bazire a entamé son rapproché peu après le pied de la montée, dans une course que mena longtemps ANZI DES LIARDS, second favori de l'épreuve.
Mais une fois enclenché, cet AUBRION-là est souvent intraitable. Il l'a emporté facilement devant le trotteur sus-nommé, et UNIVERS DE DAIDOU, maintenu après enquête pour avoir empiété sur l'intérieur de la piste.
Quatrième, UPMAN, à l'origine de la gène du partenaire de Thierry Duvaldestin, a, lui, été disqualifié, abandonnant son classement à INDIGIOUS, parti sur un temps de galop. C'est NEFERTITI DEL RIO qui se classait cinquième.
A noter que VIKING VA BENE a pris le galop dans la ligne d'arrivée alors qu'il venait disputer les accessits, géné par UPMAN, lui aussi.