Quinté+, Lundi à Compiègne, Prix Major Fridolin. Place à Luxe Vendôme.

Publié
Par Dominique Cordier
Dans ce lot très homogène, il faut absolument faire une place à  LUXE VENDOME (notre photo), dont il s'agit de la première participation à un handicap. Ce frère utérin de STYLE VENDOME, lauréat de la Poule d'Essai des Poulains en 2013, peut éventuellement manquer de bouteille par rapport à tous ses rivaux, mais sa qualité ne fait aucun doute, comme l'atteste sa dernière sortie provinciale, où il s'est classé deuxième d'un bon élément. Pour le reste, on note que des chevaux comme WALEC ou SPIRIT OF TEOFILO tournent autour du pot...
8 LUXE VENDOME. Il débute dans les handicaps à une valeur qui n'est autre que la sienne. En confirmant sa dernière sortie, il devrait pouvoir disputer la victoire, ce profil de piste lui convenant parfaitement, en théorie.
3 DESERT BLANC. Il a gagné sur ce parcours il y a trois ans, pour sa seule tentative sur cette piste. Il n'a sans doute pas de marge, mais devrait très bien courir.
6 WALEC. Son numéro 16 va le contraindre à faire l'effort dès la sortie des boîtes, car il aime dominer. S'il ne perd pas trop d'influx à ce moment de la course, il devrait disputer l'une des premières places.
10 ATTILAS. Il vient d'être déclaré non partant à  Maisons-Laffitte, car il déteste les pistes lourdes. L'assèchement des pistes va l'autoriser à se réhabiliter. Attention !
15 SPIRIT OF TEOFILO. Le terrain lourd de Maisons-Laffitte ne l'a pas dérangé en dernier lieu, alors qu'il est plus performant en bon terrain. Sa place est donc à l'arrivée, sa forme étant sûre.
1 YUME. Il vient de s'imposer dans le quinté+ de référence, et retente sa chance à une valeur de sept livres plus élevée. Il a encore les moyens de très bien faire.
5 INDY CASS. Il vient de réussir son examen de passage dans la catégorie, terminant au deuxième rang du quinté+ remporté par YUME à  Deauville. Confirmation probable.
9 CAUFIELD. Il a déjà obtenu deux quatrièmes places sur cette piste, n'y échouant qu'une fois, à cause d'un terrain trop profond. Le raffermissement de la piste devrait donc jouer en sa faveur.
En cas de non partant : 7 LUCKY TEAM.