Course de Haies des Quatre Ans. Footpad sans émotion.

Publié
Par Dominique Cordier
Le moins que l'on pouvait attendre de FOOTPAD, qui venait de devancer le champion DEVICE dans la préparatoire, c'est qu'il remporte la Course de Haies des Quatre Ans.
C'est chose faite et bien faite dans ce groupe 1 squelettique, où DEVICE, dont les prises de sang n'étaient pas bonnes, a cruellement manqué. Comme dans la préparatoire, le partenaire de Ruby Walsh a patienté avant d'accélérer et de s'imposer facilement dans ce groupe 1 squelettique.
Alors que le leader de la première heure (à un rythme sélectif) CHIC NAME avait lâché prise pour laisser la place en tête à KING'S SOCKS, FOOTPAD s'est montré impérial dans la phase finale, tandis que BEYOND HENRY échouait de peu pour la conquête du premier accessit, resté la propriété du pensionnaire de Nicolas Bertran de Balanda.
Avec sept allocations à distribuer, pour six partants au départ, et la victoire d'un Anglais qui n'est jamais qu'un second couteau chez lui, on ne peut pas dire que cette Course de Haies des Quatre Ans restera inscrite dans la mémoire collective...
Â