Lundi à Auteuil (R-2). Julien Mérienne : "C'est un bon engagement pour BELAMIX D'OR ! "

Publié
Par Stéphane Davy
Julien Mérienne (photo) sellera deux partants lundi sur l'hippodrome d'Auteuil. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"SIX EN TIQUE (106) travaillait correctement le matin à la maison. Or, elle m'a énormément déçu le jour de ses débuts, fin mai sur les haies de Châteaubriant. Certes, elle a sauté un peu gros les deux premières haies mais, pour être franc, je m'attendais à beaucoup mieux de sa part ce jour-là , raison pour laquelle elle a couru en plat, dans la foulée, à Vire. Elle a besoin de prendre de la maturité, d'évoluer dans sa tête. Cette course va nous permettre de travailler dans ce sens, mais il est évident que nous ne serions pas venu spécialement à Auteuil pour elle.
Quant à BELAMIX DOR (707), elle s'est bien comportée la dernière fois, d'autant qu'elle découvrait le steeple-chase d'Auteuil ce jour-là . Certes, elle a un peu penché sur sa gauche au franchissement du bull-finch mais la performance était bonne. Comme vous avez pu le voir, elle aime aller devant. On n'a d'ailleurs pas trop le choix des armes à ce niveau avec elle. C'est dans sa nature. Avec autant de partants, j'espère qu'on ne va pas trop venir la "chatouiller" durant le parcours. Si on la laisse tranquille devant, elle doit avoir une bonne carte à jouer, d'autant que c'est un bon engagement pour elle, le course étant réservée aux juments."