Septième étape du Grand National du Trot, mercredi à Reims. "BOEING" prêt à prendre son envol !

Publié
Par Stéphane Davy
Actuelle leader du classement général provisoire du Grand National du Trot 2016, VANILLE DU DOLLAR sera présente mercredi à Reims, théâtre de la septième étape du circuit. Bien décidée à marquer de nouveaux points. Seulement voilà , il lui faudra rentre la distance, chose jamais aisée, a fortiori sur cet anneau rémois et de surcroît face à d’ambitieux cadets emmenés par BOEING DU BOCAGE (photo).
4 BOEING DU BOCAGE : Seul 5-ans au départ de cette compétition, ce protégé de Franck Leblanc vaut mieux que ne l’indiquent ses derniers classements bruts. Il a d’ailleurs prouvé sa bonne forme en retrait après sa rapide disqualification, le mois dernier à La Capelle. Présenté pieds nus et déjà lauréat corde à droite, il aura notre préférence.
6 VERZEE CARISAIE : Sa musique parle pour elle… Jugez plutôt : Elle n’a jamais terminé plus loin que 2e en six sorties publiques depuis le début de l’année. Ne manquant pas de références sur les tracés corde à droite, efficace pieds nus, associée à Eric Raffin et bien situé au premier échelon, elle s’annonce redoutable.
11 UTINKA SELLOISE : Cette pensionnaire de Jean-Michel Baudouin a déjà eu l’occasion de se mettre en évidence dans ce G.N.T. 2016, s’étant notamment adjugée celle disputée courant avril à Lyon-la Soie. Venant de prouver sa bonne forme dans un quinté+ à Vincennes et confiée à Jean-Michel Bazire, elle mérite crédit.
1 AUSONE DU KASTEL : Certes, c’est le moins argenté du peloton. Mais certainement pas le moins doué. En atteste notamment sa victoire du 20 mai à Vincennes. Il aurait d’ailleurs un tout autre compte en banque s’il ne se montrait pas régulièrement fautif. Seule une incartade peut l’empêcher de faire l’arrivée de cette rencontre.
8 VANDERLOV : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une victoire dans un quinté+, récemment à Vichy. Preuve non seulement de son bon degré de forme mais également de son aptitude aux tracés corde à droite. Même s’il restera ici ferré, une confirmation est logiquement attendue. On garde.
3 ATTILA DU GABEREAU : Ce fils de Mercenaire n’a pas été épargné par les ennuis de santé. Cela dit, la qualité ne lui fait pas défaut. Il a d’ailleurs pris la septième place du dernier Critérium des 5-ans, fin août sur l’hippodrome de Vincennes. Venant de peaufiner sa forme sous la selle, il ne sauait être sous-estimé.
7 TWIGG : Après une série de sorties discrètes, il vient de manifester un net regain de condition à Vincennes, en se classant quatrième du Prix Sirrah, le mois dernier sur la petite piste. D’autre part, il bénéficiera de la drive de Robin Bakker et évoluera déferré des postérieurs. Même s’il n’a pas de marge de manœuvre, une place est dans ses cordes.
2 THOURY LE KING : Ce hongre de 9-ans semble ici barré pour la victoire. Toutefois, il reste sur deux encourageantes places de 2e et évoluera déferré des quatre pieds. A la faveur d’un parcours caché comme il les apprécie, il ne surprendrait pas en s’immisçant dans la combinaison gagnante de ce quinté+. En fin de combinaison.
En cas de non-partant : le 5 TRUST SPEED