Jeudi Ă Reims (R-2). Focus sur Ghislain Lavarde

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix Jag de Bellouet, deuxième des neuf courses à l’affiche de la réunion programmée jeudi à Reims (R-2), a réuni seize candidats, dont AMERICANO BELLO (202). L’occasion de poser deux questions à son entraîneur Ghislain Lavarde.
Ghislain, pouvez vous nous parler de vous ?
J’ai travaillé dans le Centre-Est, chez André Jeanjot, puis chez Didier Prost,  avant de rejoindre la Mayenne chez Daniel Béthouart, à l’époque de Scoop d’Yvel et Matthieu Helbert, au Pertre. Je suis installé en Bretagne, non loin de Saint-Malo, et entraîneur particulier pour l’écurie de René Kerguéris depuis un peu plus d’un an. Je veille à la destinée d’une dizaine de trotteurs, bon nombre d’entre eux ont connu des problèmes de santé. Aussi, je les travaille régulièrement sur la plage. On a également des poulains dont une petite "E", issue de Qualmio de Vandel, qui s’est très bien qualifiée cette semaine. Au regard de sa vitesse et de son modèle, elle ne devrait pas tarder à aller aux courses…
Jeudi, à Reims, vous présentez AMERICANO BELLO. Que pouvez-vous nous en dire ?
Il s’agit d’un cheval relativement imposant dans sa musculature. Il a gagné très facilement en début de mois à Angoulême. Un mois plus tôt, à Fougères, il avait également gagné facilement laissant dire à Damien Bonne, qui le pilotait ce jour-là , que le cheval pouvait facilement doubler ses gains. Il est plus performant corde à droite qu’à gauche. La piste de Reims est faite pour lui convenir, d’autant qu’il est capable d’aller en tête de course si nécessaire. J’ai confiance en mon protégé ! (propos recueillis par Stéphane Davy)