Quinté+, Samedi à Compiègne, Prix Cirrus des Aigles. Montesquieu au compte-goutte...

Publié
Par Dominique Cordier
Soyons clair : MONTESQUIEU (notre photo) ne sera pas le cheval de tout le monde dans ce quinté couru au Putois. Pourtant, nous tenons-là un bel outsider, dans le sens où il adore les pistes profondes autant que cette piste particulière où il s'est déjà illustré. Le terrain, annoncé de collant à lourd, est un paramètre essentiel dans l'étude que vous ferez de cette épreuve très ouverte. Il vous enverra vers notre favori, mais également en direction de DACTILO, de BRAVE IMPACT et d'INVILLINO.
8 MONTESQUIEU. Absent depuis deux mois, principalement à cause des pistes trop fermes, ce qui lui a d'ailleurs valu d'être à l'occasion déclaré non partant, il rentre sur une piste que devrait être à son entière convenance et sur laquelle il a toujours très bien couru. Courant bien en genéral sur sa fraîcheur, c'est une belle possibilité pour la victoire.
4 BRAVE IMPACT. Tout neuf et bien placé au poids, il vient de s'imposer de belle manière à  Nancy et peut confirmer cette victoire dès ses premiers pas dans les quintés +.
5 INVILLINO. Il vient d'être battu par BRAVE IMPACT et ne dispose que de trois livres pour refaire deux longueurs et demi. Mais il a hérité d'un bien meilleur numéro de corde que son rival, ceci pouvant compenser cela.
17 DACTILO. En pleine forme, bien placée au poids et très bien située dans les stalles de départ, elle n'a absolument rien contre elle. Plus il pleuvra, plus il faudra mettre !
15 WHOOLAHRA. Après deux courses de remise en jambes, elle sera d'autant plus compétitive que le terrain sera à son entière convenance et qu'on la munit d'oeillères australiennes pour la première fois.Â
11 VERSALINE. Elle a obtenu ses meilleurs résultats dans le terrain souple et avait échoué sur une piste collante à  Bordeaux. Si elle se sort de la piste du Putois, elle pourrait poursuivre le cours de ses bonnes performances.
7 MO GREEN. A ce poids et dans ce terrain (c'est un fils de MARCHAND DE SABLE...), c'est plus qu'un outsider amusant.
9 PREMIER AVRIL. Il n'a pas de marge au poids, mais se sort plutôt bien des pistes très souples. A ce titre, il fera figure d'outsider correct.
En cas de non partant : 12 DARK WAVE.