Quinté+ Prix des Valérianes, vendredi à Cabourg. AS DE BREVOL abat ses cartes !

Publié
Par Stéphane Davy
Premier quinté+ du meeting estival de Cabourg, le Prix des Valérianes mettra aux prises, vendredi, en Normandie, seize trotteurs de 6-ans. Deux d’entre eux, à savoir ATOM DE MAI et AUGUSTO dépendent de l’entraînement de Jean-Michel Bazire. Si  ce dernier ne sera pas aux commandes, le professionnel sarthois étant physiquement présent dans le Centre-Est, et plus précisément à Feurs, pour driver un autre de ses protégés, force est de constater que ses deux pensionnaires possèdent une belle carte à jouer, d’autant qu’il seront l’un et l’autre pieds nus. Ils devraient donc s’expliquer avec le doué AS DE BREVOL, invaincu en deux sorties sur ce anneau.
3 AS DE BREVOL (photo) : Ce trotteur ménagé par Sébastien Ernault ne manque pas de moyens. A fortiori sur les tracés corde à droite. Invaincu en deux prestations publiques sur cette piste de Cabourg et de surcroît présenté déferré des quatre pieds pour cet objectif, il ne devrait pas être loin de la vérité.
7 ATOM DE MAI : A l’instar de notre favori, il n’a pas été bousculé par son entourage, affichant toutefois sept succès en seulement vingt courses courues. Preuve de sa qualité. Présenté pieds nus pour ce bon engagement au premier échelon, il fait partie des choix prioritaires de cette rencontre.
11 AUGUSTO : Compagnon d’entraînement du précédent cité, ce protégé de Jean-Michel Bazire vaut mieux que ne l’indiquent ses derniers classements bruts. En outre, il compte onze podiums, dont quatre succès, en 17 sorties corde à droite. Il trouve ici une belle occasion de refaire parler de lui.
13 ASTRE D’EGLEFIN : Il collectionne les bons résultats depuis plusieurs mois. La preuve : Il n’a jamais terminé plus loin que 3e lors de ses six dernières tentatives, et ce sur des tracés à main droite. En dépit de son rendement de distance, il a les moyens de donner du fil à retordre aux précédents cités.
5 ASTOR DE ROZOY : Ce protégé de Thierry Duvaldestin s’est produit à six reprises depuis le début de l’année. Résultat : Cinq succès et une place de deuxième. Même si ces bonnes performances ont été enregistrées en société moins huppée et sur des pistes en herbe, une confirmation est attendue.
10 AMAZONE DE CHOISEL : Cette pensionnaire de Sylvain-Gérard Dupont est en forme. Son succès acquis courant mai à Caen ainsi qua sa récente fin de course à Vire sont là pour en attester. A la faveur d’un bon parcours caché comme elle les apprécie, une place est dans ses cordes. On garde.
1 ATHOS DU ROC : Le 23 juin, à Reims, il s’est imposé après lutte, renouant ainsi avec le succès qui le fuyait depuis le mois d’octobre…2013. De nouveau déferré des antérieurs et confié à Pierre-Yves Verva, il est loin d’être hors d’affaire, tout du moins pour l’obtention d’une allocation. Méfiance.
8 AZIZA DJOB : Cette fille de Quaker Jet n’a plus de marge de manœuvre en pareille société. Cela dit, sa forme actuelle, son aptitude aux parcours à main droite, la qualité de son engagement au premier échelon de départ, et la drive de Matthieu Abrivard peuvent lui permettre de s’immiscer à l’arrivée…
En cas de non-partant : Le 9 ALBAN DU POITOU.