Prix de Rome (Gr.III), samedi à Enghien. DAWANA, après l’Allemagne, l’Italie…

Publié
Par Stéphane Davy
Pas facile pour une pouliche de remporter le Prix de Rome. Pour s’en convaincre, il suffit de jeter un œil sur le palmarès récent de ce Gr.III. Jugez plutôt : Au cours de sept dernières éditions, Tast of Bourbon est la seule femme à avoir inscrit son nom au palmarès cette épreuve. Pas de quoi décourager la bien née DAWANA (614). Facile lauréate du Prix de Berlin (Gr.III), le 9 juillet, sur cette même piste d’Enghien, sur une tracé de vitesse, la protégée de Philippe Allaire défie samedi ses contemporains avec la ferme intention de soigner ses statistiques, elle qui affiche par moins de huit podiums, dont cinq succès, en seulement neuf sorties publiques, soit un séduisant 88% de réussite parmi les trois premiers.
Respectivement affichés 2e, 3e, 5e, 6e et 4e de l’épreuve précitée DEESSE DE GUERON (611), DREAM DARLING (608), URALI OP (609), DIVA DU MOUCHEL (613) et DUCATO BOURBON (610), tenteront de l’inquiéter davantage. A noter d'ailleurs que le dernier cité aurait certainement terminé beaucoup plus près ce jour-là s'il ne s'était retrouvé "enfermé", côte corde, dans la phase finale.... De quoi motiver des espoirs de revanche !
Quant aux compagnes d’entraînement DEMONIA ROMA (615) et DON’T EXPLAIN (612), rapidement disqualifiées dans cette course référence, elles auront certainement à cœur de se racheter. Mieux vaut donc ne pas les négliger…
Départ du Prix de Rome : 16h15, samedi à Enghien.