Quinté+, Samedi à Enghien, Prix de Buenos Aires. Le jour de gloire de Valko Jenilat.
Dominique Cordier indiquait le désordre du Tiercé en sept chevaux. Tiercé, Quarté et Quinté+ pour Stéphane Davy sur Direct Course

Publié
Par Dominique Cordier
Après une inévitable course de relais, où l'on a vu successivement UNICE DE GUEZ, NEFERTITE DEL RIO, ALIENOR DE GODREL et surtout VALKO JENILAT se projeter en tête, la victoire est revenue très facilement au dernier nommé, qui a pris la poudre d'escampette au dernier passage de la ligne d'en face pour s'imposer avec beaucoup de marge.
La deuxième place, qui sembla longtemps l'apanage d'ALIENOR DE GODREL, est finalement revenue à TIEGO D'ETANG, qui avait pourtant totalement manqué son départ, comme il en a désormais la (mauvais) habitude.
Encore dernier dans le tournant final, il a conclu à la vitesse du vent, à tel point qu'on se demande s'il n'aurait pas terrassé VALKO JENILAT si le poteau avait été placé cinquante mètres plus loin.
SWEDISHMAN a pris la quatrième place du quinté+, devant BAHIA QUESNOT, la grande déception à l'arrivée venant d'UNICE DE GUEZ, incapable de se mêler à la lutte finale après avoir très bien figuré, sans parler d'ALTESSE DU MIREL, toujours pointée avec les derniers et qui n'a jamais été en mesure de se rapprocher de façon significative.