Quinté+ Prix Burgos, mardi à Vichy. ALWARD et IPANEMO, nouveaux venus ambitieux en pareille société...

Publié
Par Stéphane Davy
Quinté+ de ce mardi à Vichy, le Prix Burgos a réuni seize 3-ans. Six d’entre eux effectueront leurs premiers pas dans les handicaps. A commencer par nos favoris ALWARD et IPANEMO, taillés pour réussir en pareille société.
3 ALWARD : Ce protégé de François Rohaut est en constants progrès. En outre, ses débuts sur la distance qui nous intéresse, celle des 2.400m, le mois dernier à Cagnes-sur-Mer, se sont soldés par une encourageante place de 2e. Mieux vaut donc se méfier de ses débuts dans les handicaps…
2 IPANEMO : A l’instar de notre préféré, ce fils de Iffraaj débute en semblable société. Cela dit, il peut se targuer d’avoir dominé Silver Step, le mois dernier à Deauville, laquelle a été jugée digne de participer au Prix de Bagatelle (Listed), dimanche à Maisons-Laffitte. De quoi incliner à la confiance.
15 GRAND TRIANON : Ses deux dernières sorties publiques se sont soldées par autant de podiums, le dernier en date ayant été enregistré dans un handicap, en début de mois à Clairefontaine, et ce sur la distance qu’il retrouvera ici. Correctement situé en bas de tableau, il mérite une mention favorable.
16 RONCHOIS : Certes, il ne compte que quatre courses au compteur. Cependant, il est en phase ascendante, comme en atteste sa dernière prestation à Dieppe, où il était seulement devancé par Hundred Acre, lequel s’est depuis classé cinquième d’un quinté+ mansonnien. On garde.
9 GONZALO : Lauréat d’un handicap début mai sur l’hippodrome de Lyon-Parilly, il vient de prouver qu’il fallait toujours compter avec lui à ce niveau de compétition, en dépit de la surcharge encourue. Ayant hérité d’un bon numéro dans les stalles, il peut donner du fil à retordre aux précédents cités.
13 DEDUCE : Compagne d’entraînement de notre favorite, cette pensionnaire de François Rohaut effectue également ses premiers pas dans les handicaps. Venant de prouver sa bonne forme aux Sables d’Olonne et nullement dérangée par la distance, elle est capable de brouiller les cartes.
7 RAISING RIVER : Ce protégé d’Etienne et Grégoire Leenders peut se targuer d’avoir déjà signé trois succès en seulement sept courses courues, le dernier en date enregistré dans un handicap, en début de mois à Clairefontaine. Bien que remonté de cinq livres par le handicapeur, il gade son mot à dire.
8 GLADE : Entrainée dans le Sud-Ouest par l’efficace Christophe Ferland, cette fille de Bertolini affiche deux succès en autant de sorties depuis le début de l’exercice 2016. Sa dernière victoire dans un handicap mansonnien lui a d’ailleurs valu d’être pénalisée au poids (+2.5 Kg).Pour une place.
En cas de non-partant : Le 12 BRIGHT DINASTY