Prix Dominique Savary (Gr.III), samedi Ă Enghien (R-I). Fabrice Souloy attaque en force !

Publié
Par Stéphane Davy
Honorant la mémoire d’un ancien journaliste du service hippique de l’A.F.P. décédé en début d’année 2012, le Prix Dominique Savary (ex Prix de la Méditerranée) mettra aux prises quatorze trotteurs de 5-ans et au-dessus.
Trois d’entre eux dépendent de l’entraînement du très en verve Fabrice Souloy (photo). Lauréat de cette rencontre en 2013 avec Un Mec d’Héripré mais également avec Vincennes, l’année suivante, avant de se classer deuxième l'an dernier avec Rue du Bac, le professionnel ornais semble en mesure de soigner ses statistiques dans cette compétition. Il pourra en effet compter sur les Scandinaves VIKING VA BENE (504) et INDIGIOUS (507), confirmés en pareille société et respectivement affichés 2e et 3e du Prix du Crépuscule (Gr.III) sur un autre tracé réduit, fin mai à Vincennes. Restant sur une encourageante série de trois places de 2e, et ce au niveau Gr.II, sacré dans le Prix de Sélection (Gr.I), début mars, et lauréat de son unique sortie à Enghien, leur cadet BOLERO LOVE (506) devrait être leur principal adversaire.
Face à eux, le Scandinave ROCKY WINNER (501), qui évoluera pieds nus, comme lors de ses trois succès acquis l’été dernier sur cette piste, le chevronné VERY NICE MARCEAUX (508), qui compte deux succès en trois courses courues sur cet hippodrome du Plateau de Soisy, le 5-ans BLACK D’AVRIL (510), honorable quatrième du Prix de la Communauté de Communes du Thiérache du Centre (Gr.II), récemment à La Capelle, et le rapide TABRIZ DU GITE (503), troisième de la précédente édition, tenteront de contrarier leurs plans.
Départ du Prix Dominique Savary : 16h20, samedi à Enghien (R-I)