Prix Hubert Baguenault de Puchesse - Septième étape du Défi du Galop, jeudi à Vichy. HOLDTHASIGREEN solide comme un roc !
Victoire de notre coup de folie HOLDTHASIGREEN...

Publié
Par Stéphane Davy
Claude Le Lay n'avait pas caché son optimisme à notre journalsite Stéphane Davy, lui précisant qu'il avait le Prix Hubert Baguenault de Puchesse (Listed-race) en point de mire depuis plusieurs semaines pour son protégé HOLDTHASIGREEN (photo). Résultat : Une victoire autoritaire pour le fils de Hold That Tiger dans cette compétitions qui servait de support à la setpième étape du Défi du Galop. Impressionnant vainqueur début juin à Nantes, ce hongre de 4-ans n'a pas manqué ses débuts au niveau Listed-race, signant au passage une troisième victoire consécutive. Vite en tête de course, HOLDTHASIGREEN a imprimé sa cadence à la course. Un instant dépassé par l'attentiste TIBERIAN à mi-ligne droite, il se montrait très dur à l'effort pour resaisir le meilleur aux abords du disque. A quatre longueurs de ce duo gagnant, FIVE FIFTEEN, complétait le podium. Prochaine étape du Défi du Galop : le 15 août à San Sebastien.
Réaction de Claude le Lay (entraîneur de HOLDTHASIGREEN -1er) : "Il passait un test aujourd'hui mais j'avais visé cette course. J'ai douté à mi-ligne droite sous l'attaque de Tiberian mais il est dur et est bien reparti. Le cheval est capable d'aller encore plus vite dans un parcours. Désormais, on pourrait tenter l'aventure au niveau supérieur, sur une piste assoulie. Je tiens également à remercier mes filles qui ont pris le temps de le sortir au galop de chasse, et ce pendant plus d'un an, afin de le décontracter et le rendre moins autoritaire."