Prix de la Porte de Choisy, à Enghien - La classe biberon débarque à Paris - Philippe Allaire veut soigner ses statistiques !

Publié
Par Marc Destiné
Comme c'est toujours le cas à cette époque de l'année, sur le plateau de Soisy, la promotion des 2-ans se produira pour la première fois en région parisienne. Maître incontesté de cette génération, Philippe Allaire (photo) a affolé les compteurs avec la précédente promotion, celle des "D" remportant pas moins de 76 épreuves pour près de 2,4 millions d'euros de gains, en l'espace d'un an ! Déjà lauréat du premier tournoi réservé aux "E", mercredi dernier, aux Sables-d'Olonne, par le biais d'Elegantissime, propre frère du champion Brillantissime, le professionnel qui a façonné Ready Cash, pourrait remporter pour la sixième fois - en sept ans - cette épreuve de vitesse longue de 2.150 mètres et dont le départ est donné à l'aide de l'autostart.
EVEREST VEDAQUAIS, qui a causé belle impression lors des séances de qualification, fin juin, à Grosbois, surclassant l'opposition, sera la nouvelle carte maîtresse estampillée Allaire. Pour tenter de marcher sur les traces de Django Riff, leader actuel des 3-ans est issu d'un croisement similaire au précité puisque fils de Ready Cash et d'une mère dont le géntiteur est également Look de Star, devra avant tout prendre la mesure du très estimé ETURN MONEY, autre poulain né dans la pourpre puisque proche parent de Return Money ou Cristal Money. Après avoir subi les foudres des juges aux allures en Vendée alors qu'il était très en vue, en milieu de semaine lors de l'épreuve évoquée plus haut, le protégé de Sébastien Guarato va tenter cette fois de remettre les pendules à l'heure. On s'attardera également sur les premiers pas d'ELUSIVE LOVE, protégé des frères Martens fort bien né et qui passe pour trotter !