Pronostic Quinté+, mardi, à Deauville - Prix du Mont Saint-Michel - Deux compagnons de couleurs en haut de l'affiche

Publié
Par Marc Destiné
Le meeting estival deauvillais bat son plein et, 24 heures avant une petite escapade malouine, au trot, c'est de nouveau l'hippodrome phare normand qui sera sous le feu des projecteurs hippiques à l'occasion d'un gros handicap pour 5-ans et plus programmé sur les 2.500 de la piste en sable fibré. Quelques points d'appui semblent se détacher....
9 LASEEN : Désormais arrivée à maturité, cette protégée de Jean-Pierre Gauvin vient de laisser la meilleure des impressions en concluant très plaisamment à la deuxième place d'une épreuve similaire programmée à Chantilly. Nul doute que son jour est proche. Base !
3 ZACK HALL : (photo)  On ne présente plus ce compagnon de couleurs de notre favori qui semble avoir retrouvé une seconde jeunesse si l'on s'en réfère à son ultime sortie. Confirmé sur ce parcours normand, il ralliera fort logiquement de nombreux suffrages et pourrait offrir un nouvel événement à François Rohaut.
6 DARK DREAM : Des trois pensionnaires de Nicolas Caullery c'est assurément celui qui détient la meilleure chance théorique. Modèle de constance, il causerait une vive déception en ne prenant pas une part active à l'emballage final Logique.
12 GRIS NOIR : Invaincu en deux tentatives, cette année, dépendant d'un entraînement qui n'effectue jamais le déplacement à la légère en région parisienne et confié à Vincent Cheminaud, il s'était également classé 2e de l'avant-dernière édition de ce tournoi. Méfiance !
16 DAGOBERT DUKE : Bien mieux placé sur l'échelle des poids que dans les stalles, il n'a jamais brillé par sa constance, mais fait partie des nombreuses possibilités, pour les places. Affaire d'impression !
7 SPECIAL REQUEST : Toujours ingambe du haut de ses 9-ans, affichant une réussite insolente sur cette P.S.F. deauvillaise et associé à un Stéphane Pasquier qui a recouvré la grande forme, il mérite de figurer en bon rang d'une sélection digne de ce nom...
8 MISTER SMART : Là encore ce spécialiste de la P.S.F. ne manque pas d'atouts dans son jeu, s'étant notamment adjugé une épreuve similaire, sur ce même parcours, l'an dernier, à pareille époque ! Reste que sa forme est sujette à caution. Coup de poker.
1 MR GALLIVANTER : Avec six livres de plus à porter que le plus chargé de ses rivaux, ce visiteur germanique n'aura pas la partie belle. Ceci dit, vu le style de son dernier succès, sur le gazon clodoaldien, il est préférable de lui accorder une place en fin de combinaison.
En cas de non partant : EARLETTA (13)