Actualité Hippique, une casaque ultra-classique va disparaître des programmes - Les effectifs Wildenstein passent en vente !

Publié
Par Marc Destiné
Cela faisait déjà plusieurs mois que la rumeur circulait dans le microcosme hippique. C'est désormais officiel ! Le nom de la famille Wildenstein va progressivement disparaître de tous les programmes hippiques en 2016. Exit la casaque à dominante bleue portée par autant de chevaux de légende qu'étaient la très populaire ALLEZ FRANCE, lauréate de l'édition 1974 de l'Arc de Triomphe (Gr. I), ALL ALONG, SAGACE (photo) ou encore PEINTRE CELEBRE, le dernier des quatre vainqueurs de notre plus beau fleuron de plat, sous ces couleurs, il y a presque deux décennies de cela !
La totalité des effectifs Wildenstein Stables Ltd (soit 27 juments, 20 foals, 19 yearlings et 44 chevaux à l’entraînement) passeront en vente chez Goffs, lors des ventes Orby et de novembre. Les chevaux seront présentés par The Castlebridge Consignment. Le lot contient des stars comme Beauty Parlour (Deep Impact), présentée pleine de Kingman, ainsi que son yearling par Dubawi et sa foal par Dansili. Parmi les chevaux à l’entraînement, on trouve les noms de Lady of Kyushu (Smart Strike), ou Asterina (Dalakhani), toutes deux black type. 26 2ans sont aussi inscrits à ce catalogue d’exception.
Petit-fils de Daniel Wildenstein, David a déclaré dans les colonnes de notre confrère Jour de Galop  : "Notre famille a connu de francs succès au plus haut niveau dans les courses comme dans l'élevage mais il est temps pour nous de prendre aujourd'hui une autre direction..." Bien évidemment nous aurons l'occasion de revenir sur cette page de l'histoire des courses qui semble se tourner définitivement... Heureusement pour tous les amateurs de classicisme, le "Vert" de la casaque princière n'est pas près de connaître pareil sort. !