Pronostic Quinté+, jeudi, à Enghien. Prix de la Concorde : UN VENT D'OUEST, une dernière minute qui ne va pas retarder à souffler...

Publié
Par Marc Destiné
Les événements de trot se suivent et se ressemblent en ce milieu de semaine puisqu'après une superbe étape du Grand National du Trot, la veille, à Saint-Malo, c'est de nouveau un événement pour trotteurs d'âge de qualité qui sera offert à la sagacité des parieurs. Une épreuve qui ne semble pas très ouverte où les compétiteurs les plus en vue devraient théoriquement se tailler la part du lion...
17 UTINKA SELLOISE : Depuis qu'elle a rejoint les boxes de Jean-Michel Baudouin, elle a franchi un petit palier. Vue à l'honneur dans les épreuves du GNT comme dans les Quintés parisiens, elle a été soigneusement préparée pour cet engagement en or massif et ne devrait pas décevoir. Base !
15 URSULE DU BOUFFEY : Si elle n'avait vu sa carrière perturbé par de répétitifs soucis de santé, cette "nordiste" aurait assurément un compte en banque plus fourni... En passe de se retrouver pleinement comme l'atteste sa dernière sortie, sur ce même parcours, elle peut donner du fil à retordre à notre favorite, affichant toujours un conséquent retard en gains.
7 VIKISHIMA : La régularité n'a jamais été sa qualité première mais elle ne manque pas de moyens comme elle a déjà eu l'occasion de le démontrer à plusieurs reprises en région parisienne et notamment sur cet anneau. Son entraîneur n'ayant pas caché qu'il avait fait de cette épreuve un objectif, il est préférable de la retenir en bon rang...
11 TOM RUSH : Son dernier échec ne doit pas être pris au pied de la lettre car il n'a pas bénéficié du meilleur des parcours après avoir vu sa progression retardée par une incartade. Probant troisième auparavant d'un Quinté un peu mieux composé, il reste capable de mettre tout le monde d'accord pour peu qu'il puisse placer sa pointe de vitesse au moment opportun. Logique !
8 VICTOIRE DE LEVRES : Il convient de ne pas prendre les dernières sorties de cette fille de Lontzac (l'un des rois d'Enghien) au pied de la lettre. Idéalement engagée, à l'extrême limite du recul, confiée cette fois à Franck Nivard, elle devrait reprendre le cours de ses bonnes tentatives à l'issue d'un parcours sans encombre.
10 UN VENT D'OUEST (photo sous ses anciennes couleurs) : S'il est vrai que ses derniers parcours n'ont pas débouché sur de probants classements, il a pourtant régulièrement montré de belles choses à ces occasions. Nul doute que cet élément de classe refera surface... un jour ou l'autre ! Pourquoi pas ce jeudi où il sera confié pour l'occasion à Pierre Levesque. Notre dernière minute !
12 TEAM JOB : Là encore voilà un compétiteur habitué à ce type de joute. Dans son jardin à Enghien où la longue ligne droite finale sert ses intérêts, il va encore vendre chèrement ses chances pour peu que son pilote puisse placer sa redoutable pointe de vitesse finale au moment opportun. Logique !
2 TSAR D'ANDAIN : Il vient de remarquablement se défendre, sur ce même parcours, en concluant au troisième rang d'un événement un peu moins relevé. A l'issue d'un parcours favorable, il peut de nouveau espérer compléter l'une des bonnes combinaisons...
En cas de non partant : TISCHENDORF PADD (14)