Pronostic Quinté+, jeudi, à Deauville. Prix d'Alençon : MITCH, une dernière minute qui peut réussir un smash sur cette surface...

Publié
Par Marc Destiné
Réunion de transition en ce milieu de semaine sur la Côte Normande où, une fois n'est pas coutume, le gros handicap support des paris à la carte, le Prix d'Alençon, sera l'épreuve la plus attendue de la journée deauvillaise, sportivement parlant. Un tournoi programmé sur les 1.900 mètres de la PSF où l'on accordera un large crédit à Orfeas, poulain sur la montante qui vient de s'adjuger un événement - sur le gazon - "en trois foulées" !
3 ORFEAS : Pour ses premiers pas dans les handicaps, sur les 2.000 mètres de la ligne droite mansonnienne, il n'a rencontré aucune opposition s'imposant bien plus sûrement que l'écart - 1 longueur - sur son suivant pourrait le laisser supposer. Dès lors, bien que remonté au poids de 9 livres et malgré le changement de surface, la passe de deux est parfaitement envisageable !
7 MITCH (photo) : On en attendait un bien meilleur comportement dans le Quinté+ du 16 juin dernier mais on notera à sa décharge qu'il avait longtemps été contraint de galoper le nez au vent ce jour-là . Ayant repris de la fraîcheur depuis cette tentative, il mérite un large crédit sur une surface qu'il affectionne et où il affiche 60% de réussite. Notre dernière minute !
4 KENFAY : Sa seule tentative sur les 1.900 mètres de la PSF deauvillaise s'est soldée par une très plaisante victoire, dans un handicap bien composé, en tout début d'année. Remarqué lors de son dernier parcours, le 5 juin, il a certainement été réservé pour les gros handicaps sur le sable par son habile entraîneur. Première chance théorique !
5 JASMIRALDA : Non seulement elle est entraînée sur place et dépend d'un entraînement toujours redoutable dans ce type de tournoi mais elle n'a plus à faire ses preuves sur ce parcours du bac à sable normand. Bien placée au poids comme dans les stalles, elle fait partie des belles chances théoriques de ce tournoi ouvert...
11 STRIVEFORGREATNESS : Auteur d'une belle fin de course lors de notre événement référence du 17 juillet dernier, il concluait au troisième rang à plus de 3 longueurs d'Orféas. Une revanche semble peu probable, malgré un net avantage pondéral cette fois, mais il est logique de lui accorder crédit pour les places.
15 OPULENT D'OROUX : En deux tentatives à ce niveau de compétition, il a obtenu autant de quatrièmes places. Dès lors, même s'il manque de références sur le sable, il serait hasardeux de faire fî de sa candidature à ce poids...
12 LAMBARENE'S YEARS : Modèle de constance, elle n'est jamais sortie des cinq premiers, en cinq tentatives, en 2016. Confirmée sur une surface où elle s'est notamment classée deuxième d'un tournoi similaire, au printemps, elle ralliera de logiques et nombreux suffrages bien qu'effectuant une rentrée.
10 ISACC : Après des débuts discrets, fin 2015, ce poulain angevin a accusé de gros progrès, cette année, s'imposant à deux reprises. Bien que débutant sur le sable, il mérite assurément une note de méfiance !
En cas de non partant : PENJACK (16)