Quinté+ Prix de Beaune mercredi, à Vincennes. ORIENT HORSE sur sa lancée !

Publié
Par Stéphane Davy
L’édition 2016 du Prix de Beaune réunira mercredi, à Vincennes, dix-huit trotteurs d’âge bien connus à ce niveau de compétition. D’ailleurs, douze d’entre eux peuvent se targuer d’avoir déjà remporté au moins une épreuve support des paris à la carte. A commencer par ORIENT HORSE (photo), de retour dans le temple du trot après s’être s’adjugé deux événements sur l’hippodrome d’Enghien.
8 ORIENT HORSE : Ses deux dernières sorties publiques ont été couronnées de succès, et ce dans des épreuves estampillées quinté+, à Enghien. De nouveau présenté déferré des quatre pieds,  il revient ici sur l’hippodrome de Paris-Vincennes avec de solides prétentions. Notre favori !
3 VASCO DE VIETTE : A l’instar de notre favori, ce fils de Capriccio vient de signer deux victoires consécutives, la dernière en date ayant été acquise dans un récent quinté+ à Cabourg. Présenté lui aussi sans se fers, il mérite d’être rangé parmi les choix prioritaires de cette compétition.
13 JULIANO RAGS : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur son échec dans le Prix du Parc des Princes, en début de mois à Enghien, d’autant qu’il avait auparavant terminé fort pour s’adjuger le quinté+ Prix du Médoc. Confié aux bons soins de Jean-Michel Bazire, il a une belle carte à jouer.
7 UNERO MONTAVAL : Certes, il a été disqualifié à trois reprises lors de ses quatre dernières apparitions publiques. Toutefois, il compte déjà trois succès au niveau quinté+, dont un acquis courant novembre sur le tracé qui nous intéresse. Dès lors, un rachat de sa part n’est pas à exclure.
16 VOLARE DE LOU : Ses deux sorties de l’année se sont soldées par autant de disqualifications. Cela dit, ce protégé de Vincent Martens avait collectionné les bons résultats l’an dernier et évoluera déferré des quatre pieds, contrairement à ses deux dernières courses. Mieux vaut donc s’en méfier…
18 UNO DANCER : Ses récente places de 4e enregistrées dans des étapes du Trophée Vert, respectivement à Royan et Bréhal attestent de son bon degré de forme. En outre, il est confirmé dans les quinté+, y affichant trois succès et trois places en huit tentatives. On garde.
15 ULEXA DES PLANS : Elle n’a plus passé le poteau en tête depuis le 12 août 2015, date d’une victoire obtenue dans un quinté+ à Enghien. Cela dit, sa récente place de 3e acquise aux Sables d’Olonne atteste de sa bonne condition physique. Aussi, une place est dans ses cordes.
10 VACATE MONEY : Cette représentante de l’écurie Victoria Drams n’a jamais terminé plus loin que troisième lors de ses huit dernières courses courues. En outre, elle compte deux succès et deux places en cinq quintés+ disputés. Seul bémol : Elle n’a pas été revue depuis le mois de mars.
En cas de non-partant : Le 6 URGOS DU CEDRE