Prix de Provence (Gr.III), samedi à Vincennes : BUGSY MALONE est prêt à faire feu...

Publié
Par Stéphane Davy
Remporté l’an dernier par un certain Lionel, lequel a fait du chemin depuis, ayant engrangé plus de 500.000 euros de gains supplémentaires au cours des douze derniers mois, pouvant même se targuer d’avoir dominé le champion Bold Eagle dans le marathon Grand Prix de Paris (Gr.I), fin février, le Prix de Provence (Gr.III) pourrait cette année encore tomber dans l’escarcelle de Fabrice Souloy. Double tenant du titre, l’entraîneur ornais pourra en effet compter sur le 5-ans SPECIALESS (905).
Après avoir brillé en Suède et en Italie, ce fils de Ganymède a rejoint le Haras de Ginai durant l’automne avant de réaliser un fructueux meeting d’hiver, à Vincennes. Outre deux succès enregistrés en début d’hiver, ce représentant de l’écurie Nevi s’est classé deuxième du relevé Critérium Continental (Gr.I), s’intercalant entre Bold Eagle et Bird Parker. Excusez du peu ! Après une profitable course de rentrée en début de mois à Cesena, en Italie, nul doute qu’il retrouve le temple du trot avec de solides prétentions. Cela dit, le doué mais encore délicat BUGSY MALONE (904), qui vient de devancer plusieurs des cadors de sa promotion à l’occasion de son succès obtenu dans le Prix des Hêtres, le 9 août, à Cabourg, reste un adversaire de taille. D’autant que le protégé de Philippe Allaire n’a besoin de personne dans un parcours, étant capable d’imprimer un rythme soutenu à la course. De quoi nous promettre un beau match !
Face à eux, BOEING DU BOCAGE (903), honorable sixième du récent Prix Jockey (Gr.II), CALVIN BOREL (901), capable de s’illustrer en pareille société à la faveur d’un parcours complet au trot, A NOUS TROIS (906), à ne surtout pas condamner hâtivement, sans oublier les juments ADELIA DE MELODIE (907), laquelle vient de prouver sa bonne condition physique en s’imposant aux Sables-d’Olonne, et la ménagée AKAYAMA (902), efficace sur la Grande Piste de Vincennes, tenteront de soutenir la comparaison dans cette rencontre qui n’a finalement réuni que sept unités.
Départ du Prix de Provence : 16h50, samedi à Vincennes.