Dimanche à Cavaillon (R-2). Eric Ohanessian : "CARAMEL DE CAMBRON devait participer à l’arrivée ! "

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Eric Ohanessian (photo) évoque sur Canalturf.com les chances de ses deux partants alignés, dimanche, sur l'hippodrome de Cavaillon.
Eric, vous serez tout d'abord au sulky de CARAMEL DE CAMBRON (409). Que pouvez-vous nous en apprendre ?
Il m’a déçu la dernière fois à Hyères. Il était en fin de ferrure et je l’ai présenté pieds nus. Cela ne l’a pas avantagé. Ce n’est pas à renouveler. Sachez toutefois qu'il est beaucoup plus réveillé au travail. C’est un bon engagement pour lui. Il faut surtout parvenir à bien le démarrer. Lorsqu’il est vite dans la "bagarre", il se livre au maximum en course. Si tel et le cas dimanche, il devait participer à l’arrivée.
Quelques mots également sur AMBO JHEQ (611)
Ce cheval n’est pas facile à cerner. Il reste très spécial notamment au départ, où il n’aime pas le contact avec les autres. En outre, je manque de repères avec lui au travail. Aussi, je n’hésite pas le courir régulièrement. Il a très mal couru lors de son avant-dernière course, le 15 août, à Cagnes-sur-Mer. Or, il m’a montré du mieux mercredi. Il aurait d’ailleurs terminé plus près avec un meilleur parcours ce jour-là . J’ai en effet progressé dans un mauvais dos qui allait à droite et à gauche. Il a toutefois bien fini. Il m’a réconforté. Je le préfère corde à gauche mais il s'est imposé à Cavaillon l'été dernier. La corde ne devrait donc pas être un problème. S’il est dans un bon jour, il ne me surprendrait pas en étant dans le coup."
Â