Dimanche Ă Beaumont-de-Lomagne (R-4). Les confidences de Christophe Petrement

Publié
Par Stéphane Davy
Présent la veille à Vincennes, Christophe Petrement (photo) se rendra dimanche sur l'hippodrome de Beaumont-de-Lomagne (R-4) pour driver deux de ses pensionnaires. Rencontre.
BERLIOZ DELOÂ (201) participe au Prix Pierre Redon. Votre avis, Christophe ?
Le cheval est en belle forme, Il vient d'ailleurs de s'imposer à Royan. Je pouvais l'engager samedi à Laval mais également dimanche à Abbeville mais les lots étaient relevés. J’ai donc opté pour cette course où l’oppositon me semble davantage dans ses cordes. En outre, il est plus efficace sur les parcours à main droite. Selon moi, sa place est à l'arrivée.
Vous driverez ensuite son aînée URSULA DE BEAUMEE (304). Que pouvez-vous nous en dire?
La jument a réalisé une superbe année 2015. Elle a désormais moins de mordant et cela a été plus compliqué pour elle cette saison. Elle s’est toutefois très bien comportée récemment à Vittel, n'étant seulement dominée que par un protégé de Sylvain Roger qui reste désormais sur triis succès consécutifs.Elle est restée bien au travail. D'autre part, elle est capable d’aller devant si nécessaire. C’est un avantage, a fortiori si on peut temporiser devant. Même si elle doit ici affronter des 5-ans de qualité, elle ne devrait pas être ridicule.
Un mot Ă©galement sur vos jeunes pousses...
DAME DENFERT n'est pas encore au top de sa forme mais elle retrouve progressivement ses meilleures sensations. ESTONIE DU SKY est la meilleure et la plus précoce de mes 2-ans. Elle m’avait déjà montré de la qualité aux qualiifcations. Sa récente deuxième place acquise à Cabourg, derrière une "Allaire" qui semble sortir de l’ordinaire, ne ma pas étonné. Elle devrait rapidement confirmer...Quant à EDEN FLIGNY, il a connu un petit pépin de santé. Rien de grave mais il doit observer une période d'inactivité. Il est moins précoce que la pouliche mais, à mon avis, il a un peu d’avenir. ESPOIR D’AMOUR a fait la faute en début de parcours, dimanche dernier, à Ecommoy mais il a bien suivi en retrait. Il devrait courir prochainement et prendre des gains. (Propos recueillis par Stéphane Davy)