Pronostic Quinté+, lundi, à Vincennes, Prix de Mortain : ANDALOUSE, une dernière minute qui a de quoi séduire...

Publié
Par Marc Destiné
Au cours d'une réunion sans réel temps fort où, une fois n'est pas coutume, c'est une épreuve sous la selle, le Prix de Puteaux, qui tiendra le haut de l'affiche, l'épreuve support des paris à la carte verra 17 trotteurs âgés de 6 à 10-ans s'affronter sur les 2.850 mètres de la Grande Piste. Vu la qualité des forces en présence, en tête, il est logique d'accorder un large crédit aux compétiteurs qui devront rendre la distance...
15 ARLINGTON DREAM : A l'image de son cadet et compagnon d'entraînement, Bugsy Malone, il possède un très gros moteur mais également beaucoup de caractère. S'il daigne boucler son parcours au trot, ce fils de Ready Cash ne devrait pas rencontrer d'opposition, sur un parcours de tenue qu'il affectionne... Coup de poker !
14 ACTION PARTAGE : A l'image de notre préféré, les dernières performances de ce pur produit de l'élevage Levesque ne retiennent pas réellement l'attention. Attention toutefois, elle sera déferrée des 4 pieds cette fois pour un engagement sur mesure qui a visiblement été bien préparé par son entourage. Dès lors, vu ses titres, sa place est sans doute possible dans l'une des bonnes combinaisons !
11 ANDALOUSE (photo) : Attentiste patentée, elle n'a pas été des plus chanceuses lors d'une dernière tentative effectuée sur l'anneau où elle est venue conclure dans une très plaisante action, à la cinquième place. Sans les "B" cette fois, elle s'annonce incontournable pour peu qu'elle puisse bénéficier d'un parcours limpide. Base !
9 URBEC DRY : Entraîné dans le Sud-Est par un professionnel qui connaît toujours une belle réussite lors de ses incursions en région parisienne, il vient de s'intercaler entre deux pensionnaires de Vincent Martens qui ont brillamment répété, depuis, toujours sur les bords de la Riviera. Doté d'une tenue à toute épreuve, ce trotteur dur au mal va vendre chèrement ses chances déferré des 4 pieds...Â
16 VRAMDAO : On ne présente plus ce trotteur entraîné en Hollande qui traverse une période de forme euphorique actuellement. Récent deuxième d'un Quinté programmé sur l'hippodrome de Cabourg, il n'a plus rien à prouver sur ce tracé sélectif de la Grande Piste et ralliera fort logiquement de très nombreux suffrages.
7 UPPY DE VIVE : Découvrant un engagement en or massif, à seulement une centaine d'euros de la limite du recul, ce "nordiste" ne possède aucune marge de manœuvre, dans cette catégorie, mais il va encore vendre chèrement ses chances, déferré des 4 pieds. L'une des meilleures chances du premier échelon.
1 AMERICAN JET : Les pensionnaires de Romain Derieux sont en grande forme actuellement et il semble préférable d'accorder une belle note de méfiance à ce pur produit de l'élevage de Jean-Etienne Dubois qui a déjà eu l'occasion de se classer troisième du petit phénomène Calvin Borel ! Trouble-fête en puissance !
13 AFRICAIN : L'un de nos "abonnements", il n'a pas répondu à nos attentes, récemment, sur l'herbe, mais a sûrement été drivé de façon un peu trop offensive par son pilote attitré. Avec l'aide d'Éric Raffin, ce trotteur de qualité en passe de se retrouver reste capable de brouiller les cartes.
En cas de non partant : TRESOR D'EGYPTE (4)